Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le monte-matériaux selon Haemmerlin

Partager :
Le monte-matériaux selon Haemmerlin
Par la rédaction, le 10 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haemmerlin repense le monte-matériaux qui s’adapte maintenant à tous les métiers : monte-tuiles, benne pendulaire, lève-plaques, plateau couvreur ou bac basculant sont désormais adaptables sur les 6 modèles de la gamme.

L’offre de l’alsacien Haemmerlin se veut simple d’utilisation mais complète. Grâce à sa modularité, la gamme Maxial permet de s’équiper de manière évolutive en fonction de ses exigences de transport et d’approvisionnement des matériaux sur les chantiers. Les monte-matériaux peuvent ainsi être personnalisés au gré des besoins des métiers du bâtiment (couvreurs, zingueurs, étancheurs, charpentiers, maçons, plâtriers, façadiers, mais aussi loueurs de matériel).

La gamme Maxial 2018 comprend 6 modèles convenant aux utilisations en intérieur, extérieur, sur façade ou se fixant aux échafaudages. L’ensemble des produits est accessible en multipositions et doté de genouillères réglables de conception 2018 et d’échelles de 0,5 m, 1 m ou 2 m. Les chariots à plateau couvreur sont prémontés, assurant ainsi un gain de temps à l’installation. Pour plus de résistance et de légèreté, Haemmerlin a misé sur une conception en aluminium ou en aluminium renforcé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour chaque modèle, la capacité de charge utile varie de 150 kg à 250 kg en fonction du modèle et la finition électrozinguée, aluminium ou peinture poudre résiste à la corrosion. Des boulons rapides Easy Bolt autorisent un assemblage sans outil.

Un mot sur le Maxial Expert, le monte-matériaux de grande capacité. Conçu pour soulever des charges jusqu’à 250 kg, il est également le plus robuste de sa catégorie pour l’acheminement des matériaux très lourds ou volumineux. En intérieur ou en extérieur, son moteur permet une ascension de 28 m par minute.

Il bénéficie désormais d’un treuil nouvelle génération, équipé d’un variateur de fréquence et d’un boîtier électrique garantissant par exemple des démarrages en douceur pour les matériaux fragiles. La suppression du condensateur limite aujourd’hui les pannes et le nouveau réducteur quant à lui, limite considérablement le bruit et l’entretien pour des coûts de maintenance revus à la baisse.

Livré avec un plateau universel de grande capacité (273 l), le Maxial Expert est doté de ridelles latérales et frontales qui se déploient pour le transport de matériel très volumineux
 

Le monte-matériaux en configuration plateau couvreur. Crédit photo : DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika lance une chape fluide autonivelante à haute résistance
Sika complète sa gamme de chapes fluides autonivelantes avec Sika ViscoChape P4S, chape fibrée à base de ciment, destinée à la réalisation de sols de locaux soumis de façon courante à des charges importantes.
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
UNPG : de nouvelles règles et recommandations organisationnelles spécifiques
UNPG : de nouvelles règles et recommandations organisationnelles spécifiques
L’Union nationale des producteurs de granulats (UNPG) vient de publier un guide de bonnes pratiques, concernant les exploitations de carrières et les plateformes de recyclage.
L’Unicem distribue 400 000 masques à ses adhérents
L’Unicem distribue 400 000 masques à ses adhérents
L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) vient d'organiser la livraison de 400 000 masques pour les entreprises du secteur dont le rôle est stratégique dans l’approvisionnement des acteurs du BTP.
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
L'Industrie du Béton lance son Guide des recommandations sanitaires
Afin d’adapter la mise en œuvre des mesures de précaution liées au Covid-19 aux spécificités des activités de l’Industrie du Béton, la FIB a participé, dans le cadre de la branche Industries et Carrières et Matériaux de la Construction, à l’élaboration du Guide des bonnes pratiques pour assurer la santé et la sécurité des salariés de l’Industrie du Béton.
Pour digitaliser ses chantiers, Edifea fait confiance à Finalcad
Pour digitaliser ses chantiers, Edifea fait confiance à Finalcad
Edifea a conclu un partenariat exclusif avec la plateforme collaborative Finalcad pour la digitalisation de ses chantiers. L’entreprise de construction, basée en Suisse Romande, espère ainsi optimiser l’intervention et l’efficacité de ses équipes sur le terrain.
François Burel nommé directeur grands projets de Legendre Immobilier
François Burel nommé directeur grands projets de Legendre Immobilier
Legendre Immobilier, filiale de promotion immobilière du Groupe Legendre, annonce l’arrivée de François Burel qui prend en charge la Direction des Grands Projets immobiliers.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.