Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le monte-matériaux selon Haemmerlin

Partager :
Le monte-matériaux selon Haemmerlin
Par la rédaction, le 10 septembre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Haemmerlin repense le monte-matériaux qui s’adapte maintenant à tous les métiers : monte-tuiles, benne pendulaire, lève-plaques, plateau couvreur ou bac basculant sont désormais adaptables sur les 6 modèles de la gamme.

L’offre de l’alsacien Haemmerlin se veut simple d’utilisation mais complète. Grâce à sa modularité, la gamme Maxial permet de s’équiper de manière évolutive en fonction de ses exigences de transport et d’approvisionnement des matériaux sur les chantiers. Les monte-matériaux peuvent ainsi être personnalisés au gré des besoins des métiers du bâtiment (couvreurs, zingueurs, étancheurs, charpentiers, maçons, plâtriers, façadiers, mais aussi loueurs de matériel).

La gamme Maxial 2018 comprend 6 modèles convenant aux utilisations en intérieur, extérieur, sur façade ou se fixant aux échafaudages. L’ensemble des produits est accessible en multipositions et doté de genouillères réglables de conception 2018 et d’échelles de 0,5 m, 1 m ou 2 m. Les chariots à plateau couvreur sont prémontés, assurant ainsi un gain de temps à l’installation. Pour plus de résistance et de légèreté, Haemmerlin a misé sur une conception en aluminium ou en aluminium renforcé.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour chaque modèle, la capacité de charge utile varie de 150 kg à 250 kg en fonction du modèle et la finition électrozinguée, aluminium ou peinture poudre résiste à la corrosion. Des boulons rapides Easy Bolt autorisent un assemblage sans outil.

Un mot sur le Maxial Expert, le monte-matériaux de grande capacité. Conçu pour soulever des charges jusqu’à 250 kg, il est également le plus robuste de sa catégorie pour l’acheminement des matériaux très lourds ou volumineux. En intérieur ou en extérieur, son moteur permet une ascension de 28 m par minute.

Il bénéficie désormais d’un treuil nouvelle génération, équipé d’un variateur de fréquence et d’un boîtier électrique garantissant par exemple des démarrages en douceur pour les matériaux fragiles. La suppression du condensateur limite aujourd’hui les pannes et le nouveau réducteur quant à lui, limite considérablement le bruit et l’entretien pour des coûts de maintenance revus à la baisse.

Livré avec un plateau universel de grande capacité (273 l), le Maxial Expert est doté de ridelles latérales et frontales qui se déploient pour le transport de matériel très volumineux
 

Le monte-matériaux en configuration plateau couvreur. Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une construction exceptionnelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Les logements mis en chantier en retrait de -5,2 % à fin octobre 2020
Les logements mis en chantier en retrait de -5,2 % à fin octobre 2020
Les autorisations de logements repartent à la hausse mais restent à un niveau inférieur de 15 % à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement (décembre 2019 à février 2020). 
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
Eqiom ouvre un nouveau chapitre pour la construction durable
C'est dans un contexte challengeant que Roberto Huet, Président d’Eqiom a présenté ce matin à la presse, "Eqiom R", le programme du cimentier pour la construction durable.
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE, le 1er bâtiment tertiaire à décrocher les trois étoiles du label R2S
WAVE est le premier immeuble à atteindre en France le niveau le plus élevé de la certification « Ready to Service » délivrée par Certivea. L'ensemble des lots techniques avaient été réalisés par Vinci Energies.
LafargeHolcim : du bas carbone pour la maison individuelle de demain
LafargeHolcim : du bas carbone pour la maison individuelle de demain
Fruit du partenariat de LafargeHolcim avec le constructeur de maisons individuelles Batica, la maison Houses of Tomorrow répond à l’objectif de sélectionner les toutes dernières innovations pour démontrer qu’il est aujourd’hui possible de réaliser une maison à très faible empreinte carbone à un prix abordable et sans changer les techniques de construction.
Nice : Parc Méridia, un projet d’envergure pour la technopole urbaine
Nice : Parc Méridia, un projet d’envergure pour la technopole urbaine
Le groupement conduit par Architecturestudio, composé du paysagiste Topotek1, du bureau d’études techniques Merlin, du bureau d’études en environnement Adret et de Trafalgare pour les aspects déplacements a été désigné lauréat du concours lancé en 2019 pour la maîtrise d’oeuvre urbaine de Parc Méridia par l’EPA Nice Écovallée.
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
J.F.Tinard élu président du Collège SNPB Provence-Alpes-Côte d'Azur
Mercredi 2 décembre 2020, Jean-François Tinard (Cemex) a été nommé à la présidence du Collège SNPB (Syndicat National du Pompage du Béton) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, succédant ainsi à Pascal Juyaux (Maxi Pompage), qui y a effectué deux mandats.
Un nouveau directeur général pour Edycem
Un nouveau directeur général pour Edycem
Edycem, l’activité béton du Groupe Herige, a accueilli le 12 novembre dernier Olivier Collin qui succèdera en tant que Directeur Général à Philippe Queneau à partir de fin janvier 2021. Ce dernier l’accompagnera durant cette période et fera valoir ses droits à la retraite, après plus de quarante ans au service de l’entreprise, fin mars 2021.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.