L’offre de l’alsacien Haemmerlin se veut simple d’utilisation mais complète. Grâce à sa modularité, la gamme Maxial permet de s’équiper de manière évolutive en fonction de ses exigences de transport et d’approvisionnement des matériaux sur les chantiers. Les monte-matériaux peuvent ainsi être personnalisés au gré des besoins des métiers du bâtiment (couvreurs, zingueurs, étancheurs, charpentiers, maçons, plâtriers, façadiers, mais aussi loueurs de matériel).
PUBLICITÉ
Pour chaque modèle, la capacité de charge utile varie de 150 kg à 250 kg en fonction du modèle et la finition électrozinguée, aluminium ou peinture poudre résiste à la corrosion. Des boulons rapides Easy Bolt autorisent un assemblage sans outil.
Un mot sur le Maxial Expert, le monte-matériaux de grande capacité. Conçu pour soulever des charges jusqu’à 250 kg, il est également le plus robuste de sa catégorie pour l’acheminement des matériaux très lourds ou volumineux. En intérieur ou en extérieur, son moteur permet une ascension de 28 m par minute.
Il bénéficie désormais d’un treuil nouvelle génération, équipé d’un variateur de fréquence et d’un boîtier électrique garantissant par exemple des démarrages en douceur pour les matériaux fragiles. La suppression du condensateur limite aujourd’hui les pannes et le nouveau réducteur quant à lui, limite considérablement le bruit et l’entretien pour des coûts de maintenance revus à la baisse.
Livré avec un plateau universel de grande capacité (273 l), le Maxial Expert est doté de ridelles latérales et frontales qui se déploient pour le transport de matériel très volumineux