CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le monte-matériaux selon Haemmerlin
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le monte-matériaux selon Haemmerlin

PUBLIÉ LE 10 SEPTEMBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le monte-matériaux selon Haemmerlin
Haemmerlin repense le monte-matériaux qui s’adapte maintenant à tous les métiers : monte-tuiles, benne pendulaire, lève-plaques, plateau couvreur ou bac basculant sont désormais adaptables sur les 6 modèles de la gamme.
 
L’offre de l’alsacien Haemmerlin se veut simple d’utilisation mais complète. Grâce à sa modularité, la gamme Maxial permet de s’équiper de manière évolutive en fonction de ses exigences de transport et d’approvisionnement des matériaux sur les chantiers. Les monte-matériaux peuvent ainsi être personnalisés au gré des besoins des métiers du bâtiment (couvreurs, zingueurs, étancheurs, charpentiers, maçons, plâtriers, façadiers, mais aussi loueurs de matériel).
 
La gamme Maxial 2018 comprend 6 modèles convenant aux utilisations en intérieur, extérieur, sur façade ou se fixant aux échafaudages. L’ensemble des produits est accessible en multipositions et doté de genouillères réglables de conception 2018 et d’échelles de 0,5 m, 1 m ou 2 m. Les chariots à plateau couvreur sont prémontés, assurant ainsi un gain de temps à l’installation. Pour plus de résistance et de légèreté, Haemmerlin a misé sur une conception en aluminium ou en aluminium renforcé.
 
Pour chaque modèle, la capacité de charge utile varie de 150 kg à 250 kg en fonction du modèle et la finition électrozinguée, aluminium ou peinture poudre résiste à la corrosion. Des boulons rapides Easy Bolt autorisent un assemblage sans outil.
 
Un mot sur le Maxial Expert, le monte-matériaux de grande capacité. Conçu pour soulever des charges jusqu’à 250 kg, il est également le plus robuste de sa catégorie pour l’acheminement des matériaux très lourds ou volumineux. En intérieur ou en extérieur, son moteur permet une ascension de 28 m par minute.

Il bénéficie désormais d’un treuil nouvelle génération, équipé d’un variateur de fréquence et d’un boîtier électrique garantissant par exemple des démarrages en douceur pour les matériaux fragiles. La suppression du condensateur limite aujourd’hui les pannes et le nouveau réducteur quant à lui, limite considérablement le bruit et l’entretien pour des coûts de maintenance revus à la baisse.
 
Livré avec un plateau universel de grande capacité (273 l), le Maxial Expert est doté de ridelles latérales et frontales qui se déploient pour le transport de matériel très volumineux
 
Le monte-matériaux en configuration plateau couvreur. Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Le premier bâtiment de trois étages imprimé en 3D béton au Canada
Le premier bâtiment de trois étages imprimé en 3D béton au Canada
Bagneux : une architecture aérienne pour l’opération Signal !
Bagneux : une architecture aérienne pour l’opération Signal !
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS