Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

RDS France brumise les poussières

RDS France brumise les poussières
Par la rédaction, le 23 juillet 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la chaleur et les chantiers d’été, la poussière se fait la part belle. Pour lutter contre ces particules volatiles et inhalables, RDS France propose plusieurs solutions de brumisation.

Les canons brumisateurs MB Dustcontrol sont par exemple entièrement carénés. Leur portée du flux varie de 10 à 100 m et jusqu’à 35 m de hauteur. A la fois pour l’intérieur et l’extérieur, ils s’emploient sur des chantiers de démolition, terrassement, en carrière, en aciérie ou dans l’industrie du béton. Plus globalement, ils conviennent à tout type de travaux nécessitant l’humidification et/ou la réduction des mauvaises odeurs comme les centres de tri, les plateformes de compostage etc.

La brumisation embarquée Dynaset, de son côté, fonctionne avec l’hydraulique du porteur et se monte directement sur les outils (croc béton, pince, BRH...). La pression de l’eau étant importante (140 bars), elle permet une pulvérisation performante. Le débit d’eau est réglable en fonction de la quantité de poussières et une fonction double brumisation est disponible pour augmenter le brouillard d’eau. Niveau consommation, pas de panique ! Elle est inférieure aux systèmes classiques de rabattage par tuyau d’arrosage. L’ensemble des fonctions, enfin, est commandé depuis le poste de conduite.
 



En photo un canon brumisateur MB Dustcontrol sur un chantier de démolition. Crédit photo : RDS France
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.