Destinées à des modèles de pelles allant de 32 t à 90 t, ces nouvelles cisailles bénéficient de 6 types de mâchoires qui augmentent significativement leur productivité sur les chantiers de déconstruction. Une efficacité que renforce encore le Speed Booster, un système de valve de verrouillage assurant un cycle court d’ouverture et de fermeture.
PUBLICITÉ
Au travail, lorsque les mâchoires rencontrent une résistance, le booster hydraulique intégré s’active automatiquement. Le système Speed-Booster combine une soupape "speed" et une valve "booster" et peut donc utiliser un diamètre de cylindre plus petit (comparé aux modèles précédents), ce qui réduit de moitié le temps de cycle pour l’ouverture et la fermeture des mâchoires. En outre, en fonction du jeu de mâchoires utilisé, la force de fermeture est jusqu’à 19% plus élevée que celle des modèles de la série précédente.
Les jeux de mâchoires peuvent être échangés en 10 min. Par rapport aux conceptions précédentes, ils comportent moins de soudures (moins de points de contrainte) et plus de pièces d’usure remplaçables.