Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Hyundai dans les petits papiers

Partager :
Hyundai dans les petits papiers
Par la rédaction, le 5 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Des pelles Hyundai, fournies par le concessionnaire Polemat, s’affairent à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, dans l’objectif d’abattre les Papeteries de la Seine de Nanterre, établissement autrefois spécialisé dans le recyclage de papier en bobines pour la fabrication de cartons cannelés.

Fermé depuis 2011, les Papeteries sont vouées à disparaître. Quelques bâtiments seront conservés et rénovés pour laisser place notamment à une zone d’activité mixte comprenant des bureaux, des PME, des commerces, un parc, un équipement sportif ainsi qu’une plateforme logistique multimodale. En attendant,   la mission de déconstruction a été confiée à l’entreprise S.E. Pélayo.

Sur presque 18 ha, l’entreprise, en groupement avec la société Perrault, a la charge de démolir des bâtiments dont la hauteur atteint 20 m. Pour ce faire, elle fait appel à une dizaine de pelles dont la majorité concerne des pelles sur chenilles Hyundai acquises auprès de Polemat. De la HX330L à la 235 LCR-9A, en passant par la 145 LCR-9, la 60 CR-9A ou la 25Z-9AK, les machines sont équipées d’un BRH, d’un broyeur, d’une pince à béton ou d’un godet. Toutes, depuis septembre 2017 et jusqu’en juin 2018, seront mobilisées pour l’abattage, le tri au sol, ou la préparation du concassage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le détail, la HX330L (33,5 t) est équipée d’un godet de 1,5 m3. D’un poids de 23,8 t, la 235 LCR-9A est, quant à elle, équipée d’une pince à béton. Deux pelles 60CR-9A sont aussi présentes sur ce chantier, une équipée d’un BRH et l’autre d’un godet. La 145 LCR-9 arbore pour sa part un marteau et travaille à la démolition à l’intérieur des bâtiments.

La phase de démolition terminée, l’entreprise Pélayo devra également concasser le béton sur le site. Une chargeuse HL770-9A Hyundai également fournie auprès du concessionnaire Polemat arrivera donc sur le chantier pour plusieurs mois.
 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Hyundai lance une pelle sur chenilles de 13 t
Sur Bauma, Hyundai exposera la HX130 LCR, le troisième modèle de pelle sur chenilles à faible encombrement de la série HX. Cette machine de 13 t est disponible dans une deuxième configuration standard, la HX130 LCRD, qui inclut une lame de bouteur.
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Une puissante pelle sur chenilles Hyundai à Bauma
Hyundai a récemment ajouté une nouvelle pelle lourde à sa gamme HX. La HX900 L est une machine de 90 t conçue pour les industries de l'extraction.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
Une chargeuse et une pelle Hyundai rejoignent le parc de Melito
Une chargeuse et une pelle Hyundai rejoignent le parc de Melito
Intervenant en Haute-Savoie dans les domaines de la maçonnerie, du terrassement et du transport, l’entreprise Melito a fait l’acquisition d’une chargeuse HL955 XT et d’une pelle sur chenilles HX145 LCR auprès du concessionnaire Hyundai, Curty Matériels.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Colvemat, nouveau concessionnaire de Hyundai Construction Equipment
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) étend son réseau de concessionnaires. Pour la partie chariots de manutention, il peut désormais compter sur l’entreprise Colvemat basée à Nancy (54).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.