Racheté en février 2017 par le groupe Isagri, 13ème éditeur de logiciels en France, Irium Software continue son déploiement international. Il envisage même dans les prochains moins d’augmenter de plus de 15 % le nombre de ses collaborateurs.
PUBLICITÉ
Parmi les fonctionnalités qu’il propose, on retrouve notamment la gestion des ordres de réparation, la réalisation rapide de devis, le suivi automatisé du bilan du matériel du client, la gestion du parc client et la gestion des pièces détachées. Il bénéficie aussi d’un catalogue important d’interfaces avec les systèmes informatiques de certains constructeurs et est livré avec ou sans module comptable. Des tutoriels sont disponibles pour apprendre à maîtriser le nouveau logiciel.
Par ailleurs, iEnterprise Rent présente de nombreuses nouveautés fonctionnelles dans le domaine des logiciels de location comme un nouveau module de gestion des emprunts et des améliorations de l’application mobile dédiée iMob Check. Cette dernière autorise désormais la réalisation de « check départs » de matériels à l’avance et sans contrat de location et de réaliser les « checks » de machines sous louées. « Avec les habitudes d’utilisation des machines qui s’orientent plus vers l’usage plutôt que la possession, nous avons choisi de concentrer nos efforts sur des fonctionnalités dédiées aux loueurs », explique Nicolas Crouzevialle. La Campagne et Framateq Rhône-Alpes sont deux utilisateurs de ce logiciel.
Enfin, le nouveau module KPI est intégré à cette dernière version d’iEnterprise. Il permet au loueur ou distributeur de voir évoluer plus de 60 indicateurs clés sur des tableaux de suivi. Avec la gestion des alertes, l’utilisateur est averti sur son écran si un indicateur atteint un niveau anormal. « Avec notre large gamme de produits, nous équipons aujourd’hui plusieurs filiales Hitachi, Caterpillar, JCB, Payen ou Volvo », précise Nicolas Crouzevialle.