Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

GT Location mise sur les réseaux métiers

GT Location mise sur les réseaux métiers
Par Rédaction, le 9 juin 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
GT Location, entreprise familiale de transport et logistique basée en Gironde, à Bassens (33), a mis en place une organisation transversale autour de groupes métiers pour renforcer son expertise technique.

Les réseaux métiers s’inscrivent dans la démarche Vision de GT Location. Ils reposent sur des groupes de réflexion transversale composés de passionnés et experts métiers qui mènent une veille active sur les principaux marchés de l’entreprise.

« Avec la Vision, nous arrivons désormais à une nouvelle étape de notre cheminement où nous devons revisiter notre façon d’animer GT Location » explique Michel Sarrat, dirigeant de GT Location.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les informations remontées depuis le terrain et la veille informationnelle sur le web permettent de constituer la veille métier. Depuis le début de l’année, l’entreprise a constitué trois réseaux métiers dont la distribution des matériaux (soit 25% du CA de GT Location).

D’après GT Location, les réseaux métiers permettent de réduire l’incertitude dans les prises de décision, d’augmenter la capacité d’innovation de l’entreprise ainsi que d’anticiper les bouleversements du marché et l’émergence des tendances.

David Bordessoules, Directeur de l’innovation, à ce sujet, fait souvent référence à une citation d’un économiste déclarant que « Faire de la veille a un coût. Ne pas en faire représente un coût bien supérieur ».
 

Crédit photo - GT Location
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
De nouvelles fonctionnalités pour l'application Layher Echafaudages
Layher a lancé en 2013 l’application Layher Échafaudages, la première application mobile destinée aux artisans et aux professionnels du BTP et adaptée aux deux stores : App store et Google Play. En 2021, l’application évolue et propose de nouvelles fonctionnalités.
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
La société Parker s'équipe en Eco'Loc
La société Parker s'équipe en Eco'Loc
Pour répondre aux mesures de distanciation physique liées à l’épidémie de COVID-19, la société Parker installe un bâtiment modulaire de la nouvelle gamme Eco’Loc de Legoupil Industrie.
La stratégie  Made in France  de Legoupil Industrie
La stratégie "Made in France" de Legoupil Industrie
Legoupil Industrie, fabricant et installateur de bâtiments industriels et modulaires basé à Vire en Normandie, se félicite d'un politique "Made in France" qui lui permet d'affronter sereinement la crise sanitaire. 
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour : « Un nouveau site pour la location, toujours à Saint-Priest »
Liebherr Grues à Tour a bien su gérer cette année si particulière qui termine avec un niveau d’activité sensiblement comparable à celui de 2019, année record en CA. Le constructeur démarre très bien 2021 avec notamment des ventes « surprises » de grues à tour qui viennent compléter un carnet de commande déjà fourni. Un nouveau modèle de MK à dévoiler, et le renforcement du réseau de location en direct consisteront d’intéressantes occupations. 
Le béton de chanvre prend de la hauteur !
Le béton de chanvre prend de la hauteur !
Situé au 81 Rue de Bellevue à Boulogne-Billancourt (92), le projet de 15 logements sociaux est aussi  le premier bâtiment en France et en Europe à atteindre 25 mètres de hauteur avec une solution béton de chanvre.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.