BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

GT Location mise sur les réseaux métiers

Par Rédaction. Publié le 9 juin 2017.
GT Location mise sur les réseaux métiers
Newsletters gratuites
Archiver cet article
GT Location, entreprise familiale de transport et logistique basée en Gironde, à Bassens (33), a mis en place une organisation transversale autour de groupes métiers pour renforcer son expertise technique.

Les réseaux métiers s’inscrivent dans la démarche Vision de GT Location. Ils reposent sur des groupes de réflexion transversale composés de passionnés et experts métiers qui mènent une veille active sur les principaux marchés de l’entreprise.

« Avec la Vision, nous arrivons désormais à une nouvelle étape de notre cheminement où nous devons revisiter notre façon d’animer GT Location » explique Michel Sarrat, dirigeant de GT Location.

Les informations remontées depuis le terrain et la veille informationnelle sur le web permettent de constituer la veille métier. Depuis le début de l’année, l’entreprise a constitué trois réseaux métiers dont la distribution des matériaux (soit 25% du CA de GT Location).

D’après GT Location, les réseaux métiers permettent de réduire l’incertitude dans les prises de décision, d’augmenter la capacité d’innovation de l’entreprise ainsi que d’anticiper les bouleversements du marché et l’émergence des tendances.

David Bordessoules, Directeur de l’innovation, à ce sujet, fait souvent référence à une citation d’un économiste déclarant que « Faire de la veille a un coût. Ne pas en faire représente un coût bien supérieur ».
 
Crédit photo - GT Location
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
8 juin 2021
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.
Nouveau distributeur Terex Cranes aux Pays-Bas
15 février 2022
Nouveau distributeur Terex Cranes aux Pays-Bas Troost Machinehandel a été nommé pour commercialiser les grues Terex RT, ainsi que des pièces de rechange d'origine et un service professionnel aux Pays-Bas.
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne
13 juin 2022
Lancement du site « Location Montage échafaudages » par l’Echelle Européenne L’Echelle Européenne complète ses activités en mettant en place la location et le montage d’échafaudages : échafaudage de façade, échafaudage multidirectionnel, échafaudage suspendu, service de confinement, etc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola