★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

GT Location mise sur les réseaux métiers

Par Rédaction. Publié le 9 juin 2017.
GT Location mise sur les réseaux métiers
NEWSLETTERS
Archiver cet article
GT Location, entreprise familiale de transport et logistique basée en Gironde, à Bassens (33), a mis en place une organisation transversale autour de groupes métiers pour renforcer son expertise technique.

Les réseaux métiers s’inscrivent dans la démarche Vision de GT Location. Ils reposent sur des groupes de réflexion transversale composés de passionnés et experts métiers qui mènent une veille active sur les principaux marchés de l’entreprise.

« Avec la Vision, nous arrivons désormais à une nouvelle étape de notre cheminement où nous devons revisiter notre façon d’animer GT Location » explique Michel Sarrat, dirigeant de GT Location.

Les informations remontées depuis le terrain et la veille informationnelle sur le web permettent de constituer la veille métier. Depuis le début de l’année, l’entreprise a constitué trois réseaux métiers dont la distribution des matériaux (soit 25% du CA de GT Location).

D’après GT Location, les réseaux métiers permettent de réduire l’incertitude dans les prises de décision, d’augmenter la capacité d’innovation de l’entreprise ainsi que d’anticiper les bouleversements du marché et l’émergence des tendances.

David Bordessoules, Directeur de l’innovation, à ce sujet, fait souvent référence à une citation d’un économiste déclarant que « Faire de la veille a un coût. Ne pas en faire représente un coût bien supérieur ».
 
Crédit photo - GT Location
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 janvier 2023
JLG revoit sa distribution en Suède JLG Industries a annoncé un nouveau partenariat de distribution en Suède avec le distributeur local Zip-Up Svenska et ferme parallèlement son usine en Suède. Parallèlement, il confirme la fermeture de son site de production de Kungsängen. 
JLG revoit sa distribution en Suède
29 mars 2022
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45 La société de location METALOC, basée à Saint-Ouen-l'Aumône (95), densifie son parc, entièrement composé de 111 machines hybrides et électriques, avec 12 nouvelles nacelles articulées hybrides Genie Z -45 FE.
Metaloc renforce son parc matériel avec 12 nacelles Genie Z-45
29 novembre 2021
Dernière ligne droite avant la livraison du campus étudiant Ecla à Villejuif Novembre 2021 signe la fin des travaux de gros oeuvre d'une vaste opération de construction de logements étudiants menés à Villejuif (94).
Dernière ligne droite avant la livraison du campus étudiant Ecla à Villejuif
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola