Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'iF Design Award pour Wacker Neuson

Partager :
L'iF Design Award pour Wacker Neuson
Par la rédaction, le 10 mars 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les vibrateurs internes de la gamme IEC de Wacker Neuson ont été récompensés par le prestigieux iF Design Award.
 
C’est en 1937 que le vibrateur interne, inventé par Wacker Neuson a été destiné au compactage professionnel du béton. Aujourd’hui, les différents modèles de l’entreprise comptent parmi les vibrateurs internes les plus vendus au monde. La distinction accordée par le iF Design Award 2017 démontre qu’ils savent aussi convaincre par leur design.
 
Ils sont composés de 3 éléments essentiels. Le convertisseur de fréquence constitue un élément entre le câble d’alimentation et la gaine de protection et se réfère au fonctionnement de l’augmentation de la fréquence du courant grâce à son tracé qui s’étend dans le sens du débit et aux corps croissants. Le rajeunissement de la forme sur la mesure de la section de conduit évite que l’appareil ne se bloque par exemple dans le renforcé et reste coincé.
 
Le profil ergonomique des arêtes du carter qui offre une bonne prise en main garantit son confort lors de l’utilisation. La rigidité est garantie par les ailettes relevées qui protègent l’interrupteur d’alimentation et facilitent le transport.
 
La gamme IEC permet à Wacker Neuson de proposer de nouveaux vibrateurs internes électriques à haute fréquence dans les tailles les plus courantes. Grâce aux têtes de vibration disponibles en trois diamètres - 38, 45 et 58 mm - et a la gaine de protection pouvant atteindre une longueur de 10 m, l’ensemble des interventions standard dans le domaine de la construction sera accompli de manière rapide et aisée.
 
La tête de vibration est résistante à l’usure, le tuyau de protection et le câble d’alimentation excellent par une parfaite rigidité à la flexion. En cas d’endommagement, la tête de vibration se remplace sans grand effort.
 
Dans le domaine du compactage du béton, Wacker Neuson propose trois gammes de vibrateurs internes d’une haute qualité. Ainsi, le client peut opter pour un produit dans la gamme de base modulaire (HMS) offrant un confort simple, dans la gamme Advanced conçue pour les utilisations standard (IE/IEC) ou dans la gamme Premium offrant un confort complet, une durée de vie maximale et la plus vaste gamme de prestations (IRFU/IREN).
 
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Wacker Neuson cède son activité d'outils pour les sols en béton
Wacker Neuson cède son activité d'outils pour les sols en béton
Wacker Neuson a cédé son activité d'outils pour les sols en béton au groupe Husqvarna. Cette cession marque une nouvelle étape dans la stratégie de Wacker Neuson, bien décidé à se recentrer sur ses coeurs de gamme et à rationaliser son offre de produits.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Coronavirus : Wacker Neuson met en place un plan d'urgence
Le Groupe Wacker Neuson suit de très près la progression de l’épidémie de coronavirus et a mis en place un certain nombre de mesures sur tous ses sites de production et distribution, notamment en matière d’hygiène, de limitation des voyages et réunions, de permanences.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
François Escourrou (Wacker Neuson France)
François Escourrou (Wacker Neuson France)
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc. Ou comment s’organise la profession en cette période étrange... François Escourrou, Président de Wacker Neuson France, nous parle de son quotidien.
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
François Escourrou, Wacker Neuson : « Une progression de 30 % de notre CA »
Wacker Neuson aura vu son chiffre d’affaires progresser de 30 % en 2019. Une croissance qui s’est notamment répartie, à part égale, sur les trois canaux de vente du constructeur.
La construction au temps du Coronavirus : comment la profession s'organise ?
Alors que depuis le 16 mars, la France vit en quarantaine, pour une durée d'au moins 15 jours, pas évident pour les entreprises liées au secteur de la construction de s'adapter et de maintenir une activité normale. Nous avons fait le tour des constructeurs de matériels et groupes de distribution pour comprendre comment ceux-ci gèrent la crise du Covid-19.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.