BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

EXCLU - RheinMix-Nisbau vend une centrale Euromix 120 dans le Nord

Par Ch. Raynaud. Publié le 23 février 2017.
EXCLU - RheinMix-Nisbau vend une centrale Euromix 120 dans le Nord
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le 22 février dernier, la société RheinMix Nisbau a livré à un grand groupe français une centrale à béton mobile Euromix 120 dans le Nord de la France, dotée de deux silos horizontaux.

Un grand groupe français a commandé à la société RheinMix Nisbau l’installation d’une centrale à béton mobile Euromix 120 sur son chantier dans le Nord de la France. Equipée d’un malaxeur double arbre de la marque BHS, capable de produire 3 m³ de béton par gâchée, sa capacité réelle de production sera de 105 à 107 m³/h. Elle sera également pourvue de deux silos horizontaux en location. « Le montage de la centrale s’effectuera en seulement trois jours pour répondre au cahier des charges de notre client », explique Elodie Lapprand, chargée d’affaires chez RheinMix Nisbau, « nous privilégions dans toutes nos centrales le transport conventionnel et non exceptionnel par simples camions, sans recours au génie civil, pour plus de mobilité et de flexibilité ». En effet, cette centrale à béton a été conçue en seulement deux modules et peut être transportée grâce à  deux  tracteurs routiers standards. « Avec une largeur de 2,55 m et une hauteur de 4 m par unité, nous assurons la mise en œuvre  rapide du transport de la centrale sans avoir besoin des autorisations pour transport lourd ou  exceptionnel », ajoute-t-elle. Rheinmix Nisbau livre également du béton prêt à l’emploi grâce à la mise en place de sa cellule de location.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Quartier de la Pierre Plate à Bagneux : une requalification urbaine réussie
21 novembre 2022
Quartier de la Pierre Plate à Bagneux : une requalification urbaine réussie Seqens, filiale du groupe Action Logement, accompagne un programme de renouvellement urbain et social d’envergure dans le quartier de la Pierre Plate à Bagneux (92).
Lancement du manifeste Unisson(s) : vers une architecture bas carbone et du vivant
18 juillet 2022
Lancement du manifeste Unisson(s) : vers une architecture bas carbone et du vivant Si le réchauffement climatique et l’effondrement de la biodiversité s’intensifient, les derniers rapports d’experts (le GIEC pour le climat et l’IPBES pour la biodiversité) affirment notre capacité à limiter les effets de ces grands bouleversements. Avec son manifeste, le mouvement Unisson(s), porté par A4MT et l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB), souhaite réunir les acteurs de la construction, de l’aménagement, du paysage et de l’industrie afin d’encourager l’émergence d’une nouvelle architecture, socle de l’évolution des nouveaux enjeux.
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe
24 juin 2022
Kobelco : la SK1300DLC fait ses premiers pas en Europe Avec un poids en ordre de marche de 130 tonnes et une portée colossale pouvant atteindre 40 mètres, la Kobelco SK1300DLC est actuellement la plus grosse machine de démolition de bâtiments au monde fabriquée en série par un constructeur. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola