Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Doge : un programme tertiaire à Lille Euratechnologies

Le Doge : un programme tertiaire à Lille Euratechnologies
Par la rédaction, le 21 avril 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le promoteur immobilier Nacarat vient de lancer les travaux de son programme "Le Doge" implanté en plein coeur du pôle d’excellence régional Euratechnologies à Lille.
 
Ce nouveau programme tertiaire du secteur Euratechnologies affiche une superficie de 5 000 m² et s’articule autour de deux bâtiments proposant des plateaux fonctionnels de standing répondant aux exigences des entreprises des nouvelles technologies de l’information et de la communication qu’il accueillera dès le 1er trimestre 2017.

Les start-ups bénéficieront également d’espaces ouverts sur l’extérieur avec l’aménagement d’une terrasse en toiture mais aussi à travers la création d’un espace de convivialité au niveau de l’atrium du bâtiment B. Conçu autour d’un escalier monumental, celui-se veut un véritable lieu de rencontres, d’échanges et d’affaires. Le Doge se compose par ailleurs d’une surface commerciale de 140 m² située en rez-de-chaussée.
 
Engagé dans une démarche environnementale forte, Le Doge est certifié BREEAM Very Good pour le choix de ses matériaux dont le bois et la terre cuite. Le gros oeuvre a été confié à la société Rabot Dutilleul Construction. 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction propose un acier pour béton neutre en CO2
Sotralentz Construction (filiale française du groupe allemand Sülzle), spécialiste des aciers pour béton, treillis soudés et armatures de voussoirs, basé à Drulingen (67) a analysé, réduit et compensé ses émissions liées au climat. Elle offre aujourd’hui à ses clients la possibilité d'acheter de l'acier neutre en CO2.
Edycem nomme un nouveau Directeur  BPE pour la région Centre
Edycem nomme un nouveau Directeur BPE pour la région Centre
Edycem a nommé, le 1er juin dernier, Cédric Ménager, au nouveau poste de Directeur BPE de la région Centre.
Un café avec Alexandre Souvignet, Président directeur général d'Alphi
Un café avec Alexandre Souvignet, Président directeur général d'Alphi
Pour ce premier numéro de Prescription Béton après la pause estivale, c’est Alexandre Souvignet qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître ce dirigeant passionné et passionnant.
Sur la route des maçons de la Creuse
Sur la route des maçons de la Creuse
Le projet « Sur la route des maçons de la Creuse » s’inscrit dans le cadre de la valorisation de l’apprentissage et de la formation professionnelle en alternance, érigée en cause nationale par la SMLH, avec son projet associatif SMLH 2030.
Haulotte s'active au Japon
Haulotte s'active au Japon
Au pays du Soleil Levant, la demande de matériels d’élévation ne cesse de croître au Japon. Sur place, la filiale Haulotte Japan enchaîne les démonstrations pour présenter les dernières machines et l’ensemble des services du groupe aux acteurs clés du secteur de la construction.
AQC : un MOOC  Rénovation performante - risques et bons réflexes
AQC : un MOOC "Rénovation performante - risques et bons réflexes"
Conçu et développé par l’Agence Qualité Construction (AQC), assistée de l’Asder, le MOOC « Rénovation performante - risques et bons réflexes » vise à partager et à valoriser les enseignements issus des retours d’expériences de centaines de rénovations performantes que l’AQC a pu mettre en exergue dans le cadre du Dispositif Rex Bâtiments performants (Rex BP) depuis 2010.
Des bétons immaculés pour le futur campus de Vitesco à Toulouse
Des bétons immaculés pour le futur campus de Vitesco à Toulouse
A Basso Cambo (Toulouse, 31), l’équipementier Vitesco Technologies France, filiale du groupe Continental, fait construire ses futurs bureaux, non loin de ses locaux actuels. Au programme, un nouveau campus interconnecté. Cemex a participé à ce chantier avec la livraison de 900 m3 de bétons architectoniques immaculés et des services facilitateurs.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.