CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le Simotherm, moteur d’élévation professionnelle
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le Simotherm, moteur d’élévation professionnelle

PUBLIÉ LE 26 FÉVRIER 2016
F.P.
Archiver cet article
Le Simotherm, moteur d’élévation professionnelle
Le Syndicat international des industries et du commerce du moteur thermique et de ses applications, présidé par Rainer H. Wissmanns, Pdg de Cummins France, turbine à coup d’innovations. Trait commun de tous ses adhérents, en petite, moyenne et grosse puissance, un environnement normatif complexe et un contexte économique de plus en plus compliqué.
 
« On constate un durcissement du marché, tout simplement par le fait que nos clients utilisateurs de moteurs ou de groupes d’énergie autonome sont de moins en moins nombreux, sous l’effet d’une concentration sectorielle qui s’accélère », explique Rainer H. Wissmanns, président du Simotherm, un des syndicats professionnels de la FICIME, Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique. « Pour faire face, nous devons obligatoirement renforcer notre mix de clientèle, surtout quand des activités très consommatrices de nos produits comme l’Oil&Gas ou le secteur minier mondial sont en panne », complète Philippe Rivoallan, directeur général d’Eneria, filiale du groupe Monnoyeur et distributeurs des solutions énergétiques de Caterpillar.

Pour la petite puissance, représentée par des fabricants comme Worms ou Brigg & Stratton, le contexte concurrentiel est également exacerbé par les conditions tarifaires imposées par la grande distribution ou par les grands fabricants de produits généralistes tels que des tondeuses ou des groupes électrogènes ou plus spécifiques comme des machines de forage pour la géotechnique par exemple.

« Mais le Simotherm reste un acteur déterminant et puissant dans la mise en application des normes, tant sur le plan européen que national, un support pour ses adhérents sur les connaissances qu’il recueille au travers de commissions et de réunions interprofessionnelles. Il est enfin une source précieuse de données et statistiques et représente la profession dans les différents salons et manifestations », rappelle encore Rainer H. Wissmanns.
 
 
De gauche à droite, Rainer H. Wissmanns, Cummins France, Pascal Petit-Jean, Simotherm, Bruno Laubin, Brigg & Stratton, Hubert Rohee, Worms et Phillipe Rivoallan, Eneria
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
SuiviDeFlotte équipe en télématique un transporteur de béton
Access Alliance en visite chez Haulotte
Access Alliance en visite chez Haulotte
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo
Bosch lance le premier cloueur à béton sans-fil doté de la technologie Biturbo
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS