Après des travaux ambitieux de modernisation et d’agrandissement menés dans des délais record, Anne Hidalgo, Maire de Paris, a inauguré le 14 octobre 2015 l’AccorHotels Arena.
Doté d’une salle à la capacité plus importante et de nouveaux espaces et services, cet équipement public entre ainsi dans le top 5 des arénas mondiales. La nouvelle enceinte est le résultat de deux ans de travaux qui ont permis de moderniser et d’agrandir l’ancien Palais omnisport de Paris-Bercy. La ville de Paris, par le biais de la SAE POPB gestionnaire du lieu, a mobilisé un total de 135 millions d’euros de fonds privés pour ce projet.
« Cette rénovation efficace permet à ce haut lieu de sport et de culture de rester dans le peloton de tête mondial, a réagi Anne Hidalgo lors d’un discours inaugural. Elle répond à l’évolution des attentes des spectateurs et des besoins des professionnels, tout en restant fidèle à la vocation et aux exigences de service public et d’enceinte sportive. Paris retrouve ainsi la grande salle de sports et de spectacles qu’elle mérite, portée par un geste architectural audacieux. »
La salle, qui pourra être organisée en 30 configurations différentes, accueillera désormais jusqu’à 20 300 spectateurs, contre 17 000 auparavant.