Modèle mythique de la gamme, le BRH501, précurseur des marteaux hydrauliques à la fin des années 60, est remis au goût de jour par Montabert. Le BRH 501 Next Generation reprend les fondamentaux de la marque mais en plus léger et en plus simple. D’un poids de 730 kg, il est destiné aux pelles de de 8 à 18 t.
Apparu à la fin des années 60, le BRH501 de Montabert révolutionne la façon de travailler sur les chantiers de démolition en éliminant l’air comprimé. L’huile sous pression, fournie par le groupe moto-pompe équipant le porteur, est le seul fluide moteur.
Pour remettre au goût du jour ce modèle phare, Montabert a largement repensé la conception du marteau en mettant au point un système de frappe sans tirants d’assemblage, dans un corps monobloc, lui offrant fiabilité et simplicité de maintenance. Le BRH501 Next Generation est doté d’origine d’un régulateur de débit et de pression, d’un système de graissage centralisé en option protégé par une genouillère à l’arrière du marteau. D’un poids inférieur de 30 %, à modèle comparable, ce brise roche permet une plus grande maniabilité de mouvements au niveau du bras de la pelle et va pouvoir s’adapter sur un porteur plus léger. Le constructeur annonce également des performances supérieures avec une puissance augmentée de 75 % grâce à une énergie par coup et une fréquence de frappe plus élevées.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.