« Une surveillance efficace du marché est fondamentale pour garantir l’équité, la sécurité et l’innovation dans notre industrie », a déclaré Riccardo Viaggi, secrétaire général de la CECE. « Grâce à cette nouvelle plateforme, CECE constitue une ressource précieuse pour aider toutes les parties prenantes à naviguer en toute confiance dans les exigences de conformité et à favoriser des conditions de concurrence équitables dans le marché unique. »
PUBLICITÉ
Conçues comme des documents de travail vivants, les brochures soutiennent toutes les parties prenantes du secteur des équipements de construction en promouvant une compréhension commune des obligations de conformité et en contribuant à garantir une concurrence loyale, la sécurité et la confiance dans le marché unique de l’UE.
La plateforme a été officiellement lancée lors du dernier sommet CECE, axé sur le rôle crucial de la surveillance des marchés en Europe. L’événement a réuni des décideurs politiques de l’UE, des représentants de l’industrie et des experts de l’application de la loi. Lors de la rencontre, ils ont pu discuter de la manière dont une surveillance efficace du marché soutient une concurrence loyale, la sécurité des consommateurs et l’innovation dans l’industrie des équipements de construction.
Parmi les intervenants figuraient des représentants des institutions de l’UE – l’eurodéputé Brando Benifei, membre de la commission IMCO et Barbara Bonvissuto, directrice de la Commission européenne. La voix du CECE a été donnée par Riccardo Viaggi, secrétaire général du CECE et modérateur de l’événement, et Martina Griffo, responsable des politiques de santé et de sécurité du CECE.