CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment maximiser la valeur des anciennes machines
TERRASSEMENTS

Comment maximiser la valeur des anciennes machines

PUBLIÉ LE 17 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment maximiser la valeur des anciennes machines
DR
La vente de machines d’occasion peut être un véritable défi, en particulier dans un marché marqué par des évolutions technologiques rapides et où l’offre et la demande peuvent fluctuer considérablement. Afin d’aborder efficacement les acheteurs potentiels et obtenir un prix de vente optimal, une approche réfléchie est nécessaire. Surplex s’est spécialisé dans la maximisation des prix des machines d’occasion. 

La première étape devrait consister à faire évaluer l’état et la valeur marchande de sa machine. Une estimation réaliste permet d’obtenir un prix compétitif pour la machine et d’augmenter la probabilité de la vendre avec succès.

Lors de l’évaluation de la machine, divers points sont pris en compte. Outre l’âge et le fabricant, l’état de la machine est bien entendu également important. Les documents expliquant le fonctionnement ou fournissant des renseignements sur les maintenances régulières augmentent les chances de trouver un acheteur potentiel. Il est également important de savoir si la machine est déjà une machine d’occasion ou si le vendeur en est le premier propriétaire. La machine peut alors être vendue en privé. Souvent, on ne touche cependant que des acheteurs intéressés de sa propre région et on doit faire des compromis en matière de prix.

Une fois qu’un acheteur approprié a été trouvé, de nombreuses autres étapes restent encore à franchir. En commençant par le démontage et l’enlèvement des machines jusqu’à l’établissement des documents douaniers éventuellement nécessaires. En tant que vendeur, ces problèmes sont souvent difficiles à régler et à résoudre.

L’importance du digital 

Nombre de ces problèmes peuvent être résolus en utilisant une plate-forme en ligne. Celle-ci offre de meilleures possibilités d’atteindre un public d’acheteurs plus large et d’augmenter les chances de vente. Non seulement le cercle des clients potentiels s’élargit géographiquement, mais il est également possible d’utiliser les médias numériques pour la vente. Outre les photos et les vidéos, des visites en 3D et des informations détaillées sur les machines, par exemple, en font partie.

Le poids des réseaux sociaux

Grâce à une commercialisation mondiale, par exemple par le biais des réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn ou les newsletters, il est possible d’atteindre en très peu de temps des acheteurs intéressés dans le monde entier. De nouveaux marchés s’ouvrent ainsi à la vente de machines d’occasion. Les problèmes de A à Z, soit depuis le transport jusqu’aux documents douaniers, sont pris en charge par la plate-forme et réglés pour le vendeur.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Les livraisons de la semaine du 8 au 12 avril 2024
Deux Kobelco SK26R livrées
Deux Kobelco SK26R livrées
La forêt Saint-Eutrope payée en nature
La forêt Saint-Eutrope payée en nature
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS