CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
CARRIÈRES

Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit

PUBLIÉ LE 6 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso : la famille Nordwheeler s'agrandit
Crédit : Metso
La gamme Nordwheeler NW Rapid de Metso s’agrandit avec le nouveau NW8HRC, le premier concasseur HRC 8 mobile pour la production de sable manufacturé.

« Nous sommes fiers d’être le premier fabricant à lancer un concasseur portable à rouleaux de broyage haute pression (HPGR) pour la fabrication de sable. Le HRC 8 est l’un des concasseurs les plus efficaces en vue de produire du sable manufacturé, et offre une solution plus durable puisque le sable manufacturé peut être utilisé pour remplacer le rare sable naturel dans la production de béton », déclare Renaud Lapointe, vice-président principal, produits Metso du secteur d’activité Granulats.

HRC 8 fait partie de l’offre Planet Positive de Metso et consomme jusqu’à 50 % d’énergie en moins que toute autre technologie dans la même application pour obtenir le même volume net de produit. « Le concasseur HRC peut transformer les déchets de carrière en un produit commercialisable. De plus, il est capable de produire du sable d’excellente qualité pouvant remplacer le sable naturel des gisements naturels, poursuit-il. Désormais monté sur un châssis sur roues, le HRC peut être déplacé sur le site ou remorqué jusqu’à une nouvelle usine de concassage pour rebroyer les tas de déchets. »

Les centrales mobiles Nordwheeler sont alimentées à l’électricité et peuvent être installées sans lourdes fondations en béton. Dans de nombreux pays, la possibilité de déplacer l’ensemble de l’usine signifie qu’il est plus facile d’obtenir des permis de concassage, ce qui fait de ces usines un choix souhaitable en cas de projets de concassage périodiques d’une durée d’un à deux ans.

En plus du NW8HRC, la gamme Nordwheeler NW Rapid s’agrandit avec cinq nouveaux concasseurs mobiles. Les modèles sont conçus sur la base des technologies éprouvées de concasseur Nordberg et Barmac pour un concassage secondaire et tertiaire efficace. Les nouveaux modèles sont NW300GP, NW300HP, NW330GP, NW7150 et NW9100. Tous les nouveaux concasseurs mobiles sont conçus pour s’adapter aux dimensions de transport standard, ce qui rend leur remorquage vers un nouveau site plus facile que jamais. Sur site, ils sont rapides à mettre en place avec des équipements embarqués et des options hydrauliques.

«Nos nouveaux modèles sont équipés d’un concasseur sans crible intégré sur le même châssis, ce qui augmente la flexibilité de la conception de l’usine et permet aux producteurs de granulats de s’adapter plus facilement aux exigences changeantes du produit final, déclare Jarno Pohja, directeur des solutions mobiles, secteur Granulats de Metso. Les usines mobiles Nordwheeler sont également équipées du système de contrôle de processus IC. L’automatisation intelligente optimise l’efficacité du concassage et offre la possibilité d’un contrôle total à distance des machines », poursuit-il.

Les nouvelles unités offrent une capacité allant jusqu’à 500 tonnes par heure, ce qui rend les usines mobiles Nordwheeler également disponibles pour les producteurs de granulats et les entreprises traitant des volumes plus élevés.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
Metso lance le concasseur à cône Nordberg HP350e
Metso lance les convoyeurs modulaires FIT et Foresight
Metso lance les convoyeurs modulaires FIT et Foresight
Metso livre sa 100e carrosserie de tombereau
Metso livre sa 100e carrosserie de tombereau
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS