ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Moba France, de la Route aux TP

Par Julia Tortorici. Publié le 29 janvier 2024.
Article réservé aux abonnés
Moba France, de la Route aux TP
Crédit : Moba France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Présent sur le territoire français depuis 1998, Moba France est un outsider intéressant du guidage d’engins. Renommé pour son positionnement privilégié sur les finisseurs, il travaille néanmoins à augmenter sa part d’activité sur les engins de terrassement.

Basé à Ferrières-en-Brie, en Seine-et-Marne, Moba France a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 M€ en 2023, grâce à une équipe de 11 salariés. Emanation française d’une entreprise familiale d’origine allemande, elle renforce sa spécialité dans le...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 194.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
19 juillet 2023
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ? À un niveau très large, il existe de nombreuses similitudes entre les secteurs des TP et de la route. Par exemple, au fil du temps, le marché remplacera progressivement le diesel par des moteurs alternatifs, la tendance n'est pas aux véhicules hybrides, et l'infrastructure de recharge/ravitaillement reste un enjeu important. 
En quoi l'électrification des machines TP diffère de celle des véhicules routiers ?
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola