CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Develon primé au CES Las Vegas
TERRASSEMENTS

Develon primé au CES Las Vegas

PUBLIÉ LE 12 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Develon primé au CES Las Vegas
DR
Ce n’est pas un mais deux prix que Develon s’est vu décerner à l’occasion au CES de Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique au monde.
 

Dans la première catégorie, Vehicle Tech & Advanced Mobility, Develon a présenté "Smart collision Mitigation with Sensor Fusion", un système de sécurité active qui détecte les objets autour d’une pelle grâce à la fusion d’une caméra et d’un radar. La pelle est équipée de quatre caméras ou plus pour fournir une vue panoramique à 360 degrés. Grâce à la technologie de l’intelligence artificielle, ce système peut détecter sélectivement les personnes ou les objets.

De plus, trois capteurs radar grand angle avec un champ de vision horizontal de 180 degrés sont utilisés pour minimiser les angles morts et mesurer avec précision la distance des objets détectés. Lorsqu’un piéton ou un objet est détecté dans la zone d’avertissement/danger, des avertissements visuels/audibles sont activés, et la vitesse d’oscillation et de conduite de la pelle est réduite puis automatiquement arrêtée afin de prévenir activement les accidents.

Par ailleurs, le constructeur coréen a été récompensé pour le système X-Agent dans la catégorie  « Appareils mobiles, accessoires et application ». X-Agent est une solution qui améliore la productivité et les compétences des conducteurs de pelles, de chargeuses sur pneus et de tombereaux articulés.

X-Agent est doté d’une fonction d’intelligence artificielle qui analyse en profondeur des informations telles que l’état du conducteur/de l’équipement et le plan de travail afin de créer un itinéraire optimisé et d’améliorer la productivité des travailleurs non qualifiés d’environ 30 %. En outre, pour le contrôle à distance à l’aide d’informations visuelles, il extrait des méta-informations basées sur les réseaux et envoie un minimum d’informations même dans un environnement de réseau incomplet (2G, 3G). Cela permet un fonctionnement à distance en douceur. En tant que produit optimisé pour les travaux mécaniques complexes, il permet d’économiser de la main-d’œuvre, de respecter l’environnement et d’économiser environ 15 % d’énergie.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Tilly Manutention ouvre son navire amiral pour la gamme compacte à Metz
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération
Steelwrist couve un tiltrotateur de 3e génération
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS