ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TLM : le palmarès 2023 des loueurs !

Par La rédaction. Publié le 19 décembre 2023.
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Les lauréats et les sponsors de l'évènement tous ensemble sur scène à l'issue de la cérémonie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La seconde édition des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM) s’est déroulée ce jeudi 7 décembre aux salons Hoche à Paris devant un parterre de près de 250 professionnels. A cette occasion, BTP Magazine, qui organisait cette cérémonie en partenariat avec DLR, décernait ses récompenses aux meilleures entreprises de location de matériels de France. Neuf catégories étaient mises en jeu : Groupe de l’Année, Services Innovants, International, Transition énergétique & RSE, Prévention & Sécurité, Mixité, Digital, Saga Familiale et Loueur Indépendant de l’Année. Découvrez les vainqueurs de cette année. Voici le palmarès de cette soirée qui vient couronner l’année 2023.
 
Après la première édition qui s’était déroulée en septembre 2022, BTP Magazine n’a eu de cesse de renouveler l’expérience en allant encore plus loin pour ce second opus. Ainsi, ce sont 9 trophées qui étaient mis en jeu pour ces TLM 2023 avec le souci permanent de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de la filière. Au regard des candidats retenus, force est de constater que la filière a de beaux jours devant elle.  

Au final, ce sont 10 lauréats qui ont été salués par toute la filière  parmi plus de 80 dossiers recueillis et 46 finalistes les plus méritants. De Loxam et ses 2,4 milliards d’euros de CA à Atoulok TP (2,2 millions d’euros de CA en moins de 2 ans), en passant par des spécialistes de l’élévation ou de la manutention, c’est toute la filière Location qui est représentée au travers de ces trophées.

Le palmarès 2023 :

Groupe de l’Année : Salti
Loueur de l’Année : Euromat
Trophée International : Loxam
Service Innovant : Kiloutou
Prévention & Sécurité : Tapir
Saga familiale : CFE Location
Trophée digital : MLOC
Transition énergétique & RSE : Comptoir de Location
Mixité : Ex aqueo, Atoulok TP & Interlocation
 
Le Jury :

Joël Fruchart (Président Commission Location DLR)
Pascal Petit-Jean (SG de Seimat)
Etienne Webre (délégue général adjoint d’Evolis)
Algérika Bacha (FNTP)
Jean-Michel Bordes (Membre de la confrérie des Mécaniciens)
Fabrice Blanc (Membre de la confrérie des Mécaniciens)
Pierre-Yves Roinsard (Apollo Tyres)
Nicolas Crouzevialle (Irium Software)
Daniel Dupuy (Arden Equipment)
Daniel Moreau (Komatsu)
Laurent Royannez (Haulotte)
Clément Benard (Hiboo)
Guillaume Devismes (Topcon France)
Lydia Epifani (EAC assurance)
Florence Cayola (Président du Groupe Cayola)
Julia Tortorici (journaliste)
Tanguy Merrien (journaliste)
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2024
Tracktor réoriente sa stratégie La jeune pousse créée en 2016 pour faciliter l’acte de location via une plateforme de matériels dédiée aux professionnels change de cap : Tracktor concentre désormais son activité sur les grands comptes (majors et ETI) en leur fournissant un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des locations de matériel.  
Tracktor réoriente sa stratégie
17 octobre 2023
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants C’est en juin dernier que Toufflin MTP a soufflé ses 60 bougies. Un anniversaire symbolique mais ô combien significatif du partenariat existant entre la famille Toufflin d’abord, puis Papin ensuite et Liebherr, le concédant historique. Si Philippe Papin est à la tête de l’entreprise, une nouvelle génération, incarnée par Pierre et Alexis, est prête à prendre la suite. Mais à une condition : garder la même philosophie du service.
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
19 juillet 2023
« Solutrans est un salon technique favorisant le business » Il y a 2 ans, le secteur du transport routier a été contraint par les impératifs climatiques d’opérer une profonde mutation en vue de sa transition énergétique. Les nouveaux défis (ou opportunités) que crée la décarbonation sont étudiés et exposés sur Solutrans, dont le dynamisme n’a jamais été aussi fort explique Patrick Cholton, président de la Fédération Française de Carrosserie.
« Solutrans est un salon technique favorisant le business »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola