ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Volvo CE et CRH décarbonent à tout va

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2023.
Volvo CE et CRH décarbonent à tout va
Crédit : Volvo CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et CRH, fournisseur de matériaux de construction, entament une collaboration visant à explorer les opportunités de décarbonation dans les transports, les opérations et les matériaux.

Un protocole d’accord a été signé par le groupe Volvo et CRH le 13 novembre dernier. Dans ce cadre, Volvo CE assumera la responsabilité du déploiement technologique de nouvelle génération, et l’industrialisation de technologies de pointe dans le segment hors-route. Bien qu’il ne soit pas encore déterminé quelles solutions seront incluses dans le champ d’application, elles porteront probablement sur l’électrification des engins et véhicules et sur les infrastructures de recharge associées, les services durables et le déploiement de carburants à faible teneur en carbone pour les véhicules routiers et hors route.

Volvo CE entretient déjà une collaboration productive avec CRH depuis de nombreuses années, qui a abouti à la remise de la première machine d’Amérique du Nord fabriquée à partir d’acier sans énergie fossile, un tombereau articulé Volvo A30G. Il opère désormais chez Pennsy Supply, une société CRH en Amérique du Nord.

Un autre partenariat a récemment vu les deux sociétés collaborer dans le cadre d’un événement Low Carbon Roads, au cours duquel la société CRH Tarmac a mis en œuvre trois machines Volvo CE zéro émission pour l’entretien d’une autoroute à Durham, au Royaume-Uni. La chargeuse sur pneus à conversion électrique L120H, la chargeuse sur pneus compacte électrique L25 et la pelle électrique EC230 ont été testées pendant trois jours le mois dernier.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 juin 2023
Kleber Malécot densifie son dispositif Après Niort (79) il y a un an, et avant Laval (53) en septembre prochain, le groupe dirigé par Stéphane Malécot vient d’inaugurer une nouvelle agence à Geneston (44). Celle-ci, flambant neuve, devient le vaisseau amiral du distributeur Volvo CE pour la région ouest et vient compléter le dispositif du groupe dans le service de proximité assuré à ses clients.
Kleber Malécot densifie son dispositif
24 février 2023
Volvo Penta présentera de nouvelles solutions d'alimentation au salon MEE Volvo Penta présentera de nouvelles solutions et services, y compris l'entrée dans de nouveaux segments avec de nouveaux partenariats, lors de l'exposition Middle East Energy à Dubaï.
Volvo Penta présentera de nouvelles solutions d'alimentation au salon MEE
5 juin 2023
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats ! A l'issue des Rencontres des métiers du SEDDRe, qui se tenait du 31 mai au 1er juin à Tours, les trophées de l'innovation ont récompensé les entreprises Kavik (médaille d'or), Volvo CE (médaille d'argent) et Husqvarna (médaille de bronze). 
Trophées de l'innovation du SEDDRe : Kavik, Volvo et Husqvarna lauréats !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola