ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Dynapac, Payen, RVM : entente (très) cordiale

Par Tanguy Merrien. Publié le 24 octobre 2023.
Dynapac, Payen, RVM : entente (très) cordiale
Jean-Rémy Chasse (Dynapac), Olivier Tassan (RVM) et Stéphane Bonifacy (Payen)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans une démarche de décarbonation, l’entreprise Routière Vallée de la Marne (RVM) vient de se doter des 10 premières pilonneuses électriques DR6xe de Dynapac. Une acquisition rendue possible par l’entremise du groupe Payen, distributeur du constructeur, qui a œuvré pour cela lors de la dernière Bauma.
 

« J’ai avant tout pensé au personnel, aux nuisances rencontrées sur un chantier par nos opérateurs mais également cette démarche s’inscrit bien évidemment dans notre volonté de réduire notre impact carbone, ce qui reste aujourd’hui LA direction à prendre », résume ainsi Olivier Tassan, gérant de l’entreprise Routière Vallée de la Marne (RVM), société spécialisée dans les réseaux, voirie et l’aménagement urbain, située à Epaux-Bézu dans l’Aisne (02). RVM vient en effet de se doter des premières pilonneuses électriques Dynapac, la DR6xe, la pilonneuse compacte 100 % électrique avec sa batterie de 1 kWh qui offre une durée d’utilisation de 30 minutes. C’est un lot de 10 machines qui a donc pris la direction du siège de RVM mi-octobre où elles ont été réceptionnées en grande pompe par les équipes de l’entreprise, en la présence de Stéphane Bonifacy, directeur opérationnel du groupe Payen et de Jean-Rémy Chasse, directeur commercial de Dynapac.

« Une première mondiale »

« C’est une première mondiale pour Dynapac en quelque sorte puisque ces pilonneuses électriques n’ont été lancées que très récemment après leur présentation lors de la dernière Bauma. Je suis très fier pour la marque mais aussi du partenariat, fort, engagé avec le groupe Payen avec qui nous collaborons depuis juillet 2021 », a justement confié Jean-Rémy Chasse.
C’est d’ailleurs lors de la dernière Bauma qu’a été conclue cette acquisition. Présent au salon munichois, Olivier Tassan, dans cette vision de décarbonation, s’était montré intéressé par ces pilonneuses et suite à un échange avec Stéphane Bonifacy, également présent à Munich, le directeur opérationnel du groupe Payen a passé la commande auprès du constructeur pour les 10 machines, les 20 batteries et 10 chargeurs, pour le résultat que l’on connait.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 mars 2023
Dynapac emprunte le viaduc de Millau En septembre dernier, Eiffage a réalisé le tapis final sur le célèbre viaduc de Millau. Un projet pour lequel un contrôle continu du compactage (CCC) était nécessaire. Le système Dyn@lyzer de Dynapac a donc été installé sur 3 compacteurs routiers Dynapac de charge linéaire statique identique (un CC4000VI, un CC4200VI et un CO4000VI). 
Dynapac emprunte le viaduc de Millau
9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 5 au 9 février.
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
13 mars 2023
Dynapac à la conquête de l'Amérique Cobleskill Stone Products est devenue un fournisseur d'agrégats, de matériaux et de services de construction dans le nord de l'État de New York. Pour les travaux de pose d'asphalte, l'entreprise travaille pour les États, les comtés et les municipalités. Récemment, l'entreprise a utilisé un alimentateur Dynapac MF2500CS pour la réalisation de deux tronçons réhabilités. 
Dynapac à la conquête de l'Amérique
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola