ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Deux nouvelles minis pour Kobelco

Par La rédaction. Publié le 17 octobre 2023.
Deux nouvelles minis pour Kobelco
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur japonais dévoile les SK26SR-7 et SK28SR-7 disposant d’un rayon de giration ultra-compact. Le zéro déport arrière des machines permet en outre une excellente accessibilité lors des travaux exigus.

Ces 2 nouveaux modèles disposent d’un moteur d’une puissance de 26ch, et d’un système hydraulique à centre ouvert utilisant 3 pompes couplées pour une puissance hydraulique incontestable et une consommation gasoil imbattable par rapport au ancien système hydraulique mono-pompe de type ‘’Load Sensing” qui consomme jusqu’au double de carburant. La nouvelle SK26SR fait état d’un poids de transport de 2580 kg (en cabine) et 2 420 kg (en canopy), donc idéal pour être transportée sur une remorque porte engin d’un PTAC de 3 500 kg.

À l’intérieur du poste de conduite, le siège est suspendu et inclinable avec appui-tête, et équipé de larges et confortables repose-poignets. La radio DAB+ avec FM/AM & AUX & USB dispose de la fonction Bluetooth et téléphone mains libres. Le large moniteur couleur donne accès à l’anti-démarrage codé, la température moteur, les intervalles d’entretien et permet de modifier facilement le débit des lignes hydrauliques auxiliaires. Enfin, les SK26SR et SK28SR en version cabine bénéficient de la climatisation de série, une caractéristique relativement unique pour ce segment de machine.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mars 2023
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 3 Festivals de couleurs, symboles de l’amour, ivresses festives,… non ce ne sont pas des fleurs ni des bonbons, mais bel et bien des engins de chantiers ! Matériels de levage, bétonnières pour le mélange du béton, chargeuses pelleteuses ou bulldozers, les matériels sont omniprésents sur les sites de construction (Bâtiments/Travaux Publics). S’ils ne cessent d’évoluer en termes de technicité, de sécurité, de respect de l’environnement et de productivité, ils n’en connaissent pas moins des évolutions, somme toutes, nettement plus… originales !
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Acte 3
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
28 août 2023
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement Dans la région d’Ajaccio, l’entreprise locale VBTP, dirigée par Benoît Vincenti, est aux commandes d’un projet privé portant sur la réhabilitation et l’aménagement d’une parcelle privée de 25 000 m2 qui doit recevoir 125 000 m3 de déblais issus de l’usine Eaux de St Georges. Le travail est réalisé par une pelle Kobelco SK500 de 50 t, dont la force adaptée aux opérations en carrière, donne un fameux coup de godet à un terrain rocheux réputé difficile.
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola