ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Xavier Barth élu président de l’Unicem Île-de-France

Par la rédaction. Publié le 16 octobre 2023.
Xavier Barth élu président de l’Unicem Île-de-France
Crédit : Unicem IDF
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Xavier Barth a été élu président de l’Unicem Ile-de-France à l’unanimité, à l’occasion de l’Assemblée générale du 28 septembre dernier.

Xavier Barth occupera durant trois ans la présidence francilienne de l’Union nationale des Industries de Carrières et Matériaux de construction (Unicem). Il succède à William de Lumley, et aura à cœur de poursuivre ses actions. Pour son mandat au sein de l’Unicem Île-de-France, il entend poursuivre les travaux de sensibilisation des parties prenantes sur l’intérêt des activités des filières Unicem (granulats, béton prêt à l’emploi, pompage du béton, etc.), la présentation de leurs actions en faveur des bonnes pratiques et leur mise en valeur auprès des différentes institutions dans le cadre de leurs documents de planification.

Diplômé de l’Institut commercial de Nancy en 1992, après une première expérience de consultant pour Arthur Andersen puis PriceWaterhouseCoopers, Xavier Barth est entré en 1999 au sein du groupe Holcim France devenu Eqiom, groupe CRH, en 2015. Il y a successivement occupé les postes de responsable de l’Audit Interne, Responsable du contrôle de gestion activité ciment pour la zone France Benelux, responsable centre de profits granulats Nièvre-Val de Loire et directeur de l’activité granulats pour la région Est. Il est depuis 2013 directeur de l’activité béton en Île-de-France.

Xavier Barth a animé depuis juin 2020 la présidence du collège francilien du Syndicat national du Béton prêt à l’emploi (SNBPE) en répondant aux préoccupations des adhérents face aux enjeux environnementaux, de transition énergétique, de santé et sécurité et d’acceptabilité sociétale.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 juillet 2023
Eqiom réouvre sa centrale à béton d’Hirson Eqiom réouvre les portes de sa centrale à bétons d’Hirson (02). À travers cette modernisation, l’entreprise répond à la forte demande en BPE (béton Prêt à l’emploi) de la région et consolide de concert son maillage local.
Eqiom réouvre sa centrale à béton d’Hirson
11 décembre 2023
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi Mardi 5 décembre 2023, les adhérents du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE), réunis en Assemblée générale, ont élu Jean-Marie Modica, 61 ans, à la présidence du syndicat. Il succède ainsi à Jean-Marc Golberg qui passe la main à l’issue de 2 mandats consécutifs.
Jean-Marie Modica, élu président du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi
22 juin 2023
Alain Plantier élu Président de l’Unicem L’Assemblée générale de l’Unicem, organisée à Reims le 21 juin 2023, a élu Alain Plantier à la présidence de la fédération, succédant à Alain Boisselon dont le mandat a pris fin ce 21 juin. Il est également réélu Président de l’Union nationale des Producteurs de Granulats (UNPG).
Alain Plantier élu Président de l’Unicem
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola