Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Location : Hitech Software rejoint Cosmobilis
TERRASSEMENTS

Location : Hitech Software rejoint Cosmobilis

PUBLIÉ LE 11 OCTOBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Location : Hitech Software rejoint Cosmobilis
Crédit : Hitech Software
Hitech Software entre dans le giron du groupe Cosmobilis. Ce rapprochement va permettre à l’éditeur français de logiciels de location de matériel pour le BTP d’accélérer son développement en Europe et d’offrir de nouvelles solutions aux loueurs. 
 
Hitech Software, éditeur de solutions dédiées à la location de matériel BTP avec son logiciel Harmony, rejoint les sociétés technologiques du groupe Cosmobilis, acteur majeur de l’automobilité. Ce choix stratégique lui permettra de faire émerger de nouvelles solutions clients, avec pour ambition de conquérir de nouvelles positions sur le marché européen et international.

Fondée en 1986 et basée à Toulouse, Hitech Software évolue depuis plus de 35 ans sur le marché des logiciels dédiés à la location de matériel et machines BTP, de véhicules et de gestion de flotte. Il offre des solutions logicielles 360°, s’interfaçant à tous les systèmes d’information de ses clients et capables de couvrir l’ensemble des activités liées à la location de matériel, que ce soit de la gestion de parc à la facturation, en passant par la gestion atelier mais aussi les opérations de maintenance prédictives, les états des lieux sur tablette ainsi que des outils d’aide à la décision. 

Hitech Software est aujourd’hui présent tant sur les marchés francophones que ce soit en Suisse, au Luxembourg ou en Afrique, qu’en Asie via un bureau local situé à Kuala Lumpur. Grâce à la qualité de son offre, l’éditeur compte à ce jour plus de 500 clients sur la location de matériel BTP à travers le monde pour un chiffre d’affaires estimé de 3 millions d’euros, à horizon fin 2023. 

« Nos équipes et moi-même nous réjouissons de rejoindre aujourd’hui le groupe Cosmobilis. Ce rapprochement marque un tournant historique dans la vie de Hitech Software et nous permettra de conjuguer notre excellence technologique à celle des autres entités du groupe pour répondre aux problématiques récurrentes rencontrées par les loueurs de matériels BTP », commente Florian De Sousa, son directeur commercial. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou
TLM/Groupe de l’Année : Kiloutou
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
Manitou renforce son offre sur le marché nord-américain
L’indice de coût de revient de la location du 1er trimestre 2023
L’indice de coût de revient de la location du 1er trimestre 2023
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS