CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme
TERRASSEMENTS

Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme

PUBLIÉ LE 28 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bobcat : Une L95 pour coiffer la gamme
DR
Après les L75 et L85 lancées respectivement en 2021 et 2022, le Lynx enrichit son offre de chargeuses articulées avec le nouveau modèle L95. Elle se démarque par sa grande polyvalence.
 
À l’instar de la L75 et la L85, le nouveau modèle L95 combine une grande puissance, des commandes intuitives, un confort de conduite remarquable, une grande facilité d’utilisation et beaucoup de flexibilité en matière d’accessoires. Cette nouvelle machine L95 intègre en outre les toutes dernières évolutions produit, également disponibles dans les versions 2024 de la L75 et la L85, et inspirées des commentaires des clients. La L95 convient idéalement aux secteurs du bâtiment, de l’aménagement paysager, de la location, de l’industrie, de la gestion des déchets, du recyclage, des travaux routiers, du déneigement, de la maintenance, et à de nombreuses autres applications, notamment dans l’agriculture.

 « Les performances élevées de la L95 s’appuient sur le puissant moteur Bobcat de 75 ch, l’hydraulique et une vitesse de pointe de 40 km/h. Comme la L75 et la L85, ce nouveau modèle possède aussi une cabine spacieuse et confortable, une grande stabilité et une excellente capacité de levage, des forces d’arrachement, de poussée et de traction impressionnantes, sans oublier les nombreux accessoires Bobcat compatibles. Quant à son système antitangage automatique, il facilite la conduite sur les terrains accidentés», explique Jiri Karmazin, chef de produit responsable des chargeuses chez Bobcat.

Les opérateurs de la L95 peuvent désormais passer du 1er au 2e rapport à l’arrêt et atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h, pour pouvoir travailler sur des chantiers plus grands sans avoir recours à des camions de transport.
Grâce au schéma de commande intuitif, à la fonction Flex Drive de Bobcat, au ralenti automatique et à plusieurs autres fonctions de sécurité, même les opérateurs novices se sentent rapidement en confiance au volant de la L95. La machine est aussi dotée du frein de stationnement automatique et de l’assistance en pente. Le frein de stationnement de la L95 s’enclenche et se desserre ainsi automatiquement, en fonction des besoins. Ces fonctions qui équipent habituellement les automobiles sont des exclusivités sur ce type de machines de chantier.

Une machine universelle

La L95 reçoit de série un système Quick-Tach hydraulique amélioré, compatible avec les raccords standard plébiscités dans le secteur. Le Quick-Tach hydraulique a été retravaillé pour gagner en simplicité et mieux protéger les connexions hydrauliques, en particulier lors des changements d’accessoires. La toute dernière version de l’adaptateur Bob-Tach permet par ailleurs d’installer les accessoires Bobcat approuvés, le système Bob-Tach hydraulique étant disponible en option.
Pour utiliser les accessoires à haut débit comme les turbines à neige et les balayeuses orientables, la L95 peut être équipée d’une option cumul de débit qui fournit un débit hydraulique de 100 l/min. Et pour améliorer les performances des accessoires à haut débit, Bobcat a fait passer la pression de 200 à 225 bar. Ce changement réduit aussi le temps de dégradation automatique de 50%, qui permet de protéger les composants hydrauliques lorsque la machine est froide.
Autre fonction de la L95 (que l’on retrouve sur la L75 et la L85) : la commande des accessoires avancée. Ce système révolutionnaire permet à l’opérateur de changer de schéma de commande de la machine à l’aide d’un simple bouton. Il peut ainsi commander indépendamment le régime moteur (et le débit auxiliaire maximal) et la vitesse de translation de la machine. Grâce au connecteur à 7 broches, l’opérateur peut commander de façon intuitive et efficace les accessoires les plus sophistiqués.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme
Les Bobcat L75 et L85 montent en gamme
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Montabert : « Nous faisons de la sur-qualité »
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Pour Bobcat, le présent se conjugue au futur
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS