Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Vinci Construction Terrassement devient Terélian
TERRASSEMENTS

Vinci Construction Terrassement devient Terélian

PUBLIÉ LE 26 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Vinci Construction Terrassement devient Terélian
Crédit : Terélian
Vinci Construction Terrassement opère un changement d’identité en devenant Terélian, entreprise spécialisée dans les travaux de terrassement au sein du groupe Vinci Construction. 
 
Filiale de Vinci Construction, Terélian réalise ou adapte, en France, tout type d’infrastructures de transport et hydrauliques, d’aménagements environnementaux et de sites fermés, ainsi que de plateformes logistiques ou industrielles. Ses 900 collaborateurs interviennent les premiers sur le terrain pour transformer un espace par nature complexe, avec la responsabilité d’ouvrir la voie et d’anticiper les défis auxquels tout projet est exposé, qu’il s’agisse de la nature des sols, du relief ou des environnements naturels et humains.
 
Avec un fort ancrage local grâce à ses 15 agences réparties dans toutes les régions, Terélian couvre un champ d’expertises dans les métiers du terrassement en mobilisant l’ensemble de ses compétences en matière d’environnement, de topographie, de géotechnique, ou encore d’ingénierie et d’innovation ainsi qu’en matière d’extraction, de minage, de revalorisation de matériaux, de dispositions constructives de stabilité d’ouvrages ou encore de transports terrestres et alternatifs.
 
Terélian mène chaque année près de 500 chantiers partout en France, et relève notamment les défis écologiques par le biais d’Equo Vivo, sa marque dédiée à la protection et restauration de la biodiversité, à la conception et réalisation d’aménagements écologiques, et au maintien de la continuité écologique.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Pont Seibert : une reconstruction historique !
Pont Seibert : une reconstruction historique !
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone
CHU de Nantes : une construction 100% béton bas carbone
Kiloutou sur de bons rails
Kiloutou sur de bons rails
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS