ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Une HL955A TM chez Marc SA

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Une HL955A TM chez Marc SA
Une nouvelle HL955A pour Marc SA
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise bretillienne Marc SA, société centenaire spécialisée dans les TP et le bâtiment, renforce son parc de machines Hyundai avec une nouvelle chargeuse HL955A TM. Le modèle a été acquis auprès du concessionnaire Blanchard TP, distributeur du constructeur coréen dans cette partie de la Bretagne, avec qui le partenariat fut établi dès les années 80.
 
 
Fondée en 1876, l’entreprise Marc SA est aujourd’hui spécialisée dans les travaux publics et le bâtiment. Implantée à Brest, Rennes, Cherbourg et Lorient, elle bénéficie du savoir-faire et de l’expérience de plus de 500 collaborateurs, au service des métiers de l’aménagement urbain, rural, routier, ferroviaire, fluvial, maritime, industriel et de l’environnement.
 
Filiale du groupe Gagneraud (entreprise familiale), Marc SA, au travers d’une politique de croissance externe, affirme sa position régionale dans les travaux publics et le bâtiment, diversifie ses activités dans l’exploitation de carrières ou bien encore la construction métallique par exemple. Ce sont aujourd’hui plus de 1 000 femmes et hommes qui apportent expérience et professionnalisme au service de ce groupe composé d’une vingtaine de sociétés.
 
Pour une des filiales du groupe, Marc Environnement, l’entreprise vient d’acquérir une chargeuse HL955A TM auprès du concessionnaire local Blanchard TP, autre figure locale du monde du TP en Bretagne.
 
La machine sera basée à Pleurtuit (35), une des bases de Marc SA où l’entreprise regroupe plusieurs activités tels que le négoce de matériaux, la valorisation de déblais inertes ou déchèterie d’entreprise.  « La HL955A TM est occupée à temps plein sur ce site de 2 ha et comptabilise environ 1 500 h pour une année », explique Nicolas Plunus, en charge de ces activités.
 
« La chargeuse HL955A TM rejoint donc la liste des Hyundai que nous possédons avec la pelle à pneus HW140A avec cabine élévatrice à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (Ille-et-Vilaine), l’autre chargeuse HL955 TM (bras rallongés) à l’Hermitage (Ille-et-Vilaine) et la HL960A à Saint-Jouan-de-l’Isle (Côtes-d’Armor) », explique Jean-François Tassot, responsable de sites chez Marc SA.
Et toutes acquises bien entendu par l’intermédiaire du concessionnaire Blanchard TP, avec qui ils ont établi « un partenariat historique et positif qui fonctionne bien, et ce depuis les années 1980 ».
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Wirtgen lance son Rock Crusher Wirtgen lance son broyeur WRC 240(i), une machine spécialisée dans le retraitement des couches routières qui concasse in situ les pierres grossières et les malaxe de manière homogène en une seule et même opération. Avec une largeur de travail allant jusqu'à 2 320 mm et une profondeur de travail allant jusqu’à 510 mm, le rendement peut atteindre 600 tonnes par heure. 
Wirtgen lance son Rock Crusher
26 février 2024
Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie L’Australie et l’Indonésie font partie des dix principaux marchés mondiaux de ventes de tombereaux articulés. Lee Irving, directeur commercial régional de Rokbak, explique pourquoi le service après-vente est si important dans la région APAC en général.
Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie
24 janvier 2024
HD Hyundai a préparé le futur au CES de Las Vegas C’est autour de sa vision Future Builder que le groupe HD Hyundai a dévoilé le contour de stratégie pour les années à venir. Celle-ci se construit autour de la sécurité, la productivité des équipements et la décarbonation.
HD Hyundai a préparé le futur au CES de Las Vegas
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola