ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Le Mecalac Revotruck remporte le prix "Best of the Best" au Red Dot Design Award

Par La rédaction. Publié le 13 septembre 2023.
Le Mecalac Revotruck remporte le prix  Best of the Best  au Red Dot Design Award
Les juges ont fait l'éloge du concept, commentant : "Le Revotruck impressionne par ses capacités et offre des caractéristiques révolutionnaires pour améliorer la sécurité lors des transports de matériaux".
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mecalac a remporté le prestigieux Red Dot Design Awards "Best of the Best" pour son tout nouveau Revotruck, salué pour son design novateur et sa priorité à la sécurité.

Si les dumpers de chantier constituent indéniablement une méthode efficace pour transporter d’importantes quantités de matériaux, ils représentent également près d’un tiers de tous les accidents liés au transport sur les chantiers. Ce problème est principalement dû à l’obstruction de la visibilité causée par leurs charges frontales lorsqu’ils se déplacent.

Pour minimiser ce risque, l’équipe recherche et développement de Mecalac a mené une analyse approfondie sur les chantiers, identifiant la visibilité, la stabilité et la manœuvrabilité comme enjeux majeurs. Ces observations ont été le moteur de la création du Revotruck, un concept novateur élaboré à partir d’une feuille blanche pour faire face à ces défis de manière proactive.

Le Revotruck révolutionne la façon de travailler avec un dumper et porte la sécurité et le confort de l’opérateur à un niveau jamais atteint auparavant.

Après avoir été finaliste des BAUMA Innovation Awards, cette nouvelle récompense vient s’ajouter aux prix que Mecalac a déjà reçus pour ce produit : Grand Prix matériel DLR (France), Plantworx Innovation Award (Royaume-Uni) et Premio Potencia (Espagne).

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
21 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc Toute jeune société normande, MyTpLoc est une entreprise basée à Grand Quevilly, spécialisée dans la location et la vente d'équipements professionnels. Depuis plus d’un an, elle s’engage à fournir à ses clients des équipements de qualité supérieure pour leurs projets de construction, de rénovation ou d'aménagement de terrains.
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une édition record Pour ses 10 ans, les Mecateameetings ont acquis leurs lettres de noblesse. Une reconnaissance de l’ensemble des acteurs de la filière des travaux ferroviaires pour un concept unique en France avec exposition et démonstration de matériels ferroviaires dédiés à l’infrastructure.
Mecateameetings 2023  : Une édition record
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola