Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > XCMG frôle les 7 milliards de dollars de CA au 1er semestre
CARRIÈRES

XCMG frôle les 7 milliards de dollars de CA au 1er semestre

PUBLIÉ LE 12 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
XCMG frôle les 7 milliards de dollars de CA au 1er semestre
Le Chinois XCMG affiche un chiffre d’affaires global atteignant 51,28 milliards de yuans soit 6,98 milliards de dollars, en augmentation de +33,5 % sur un an. Hors marché domestique, son CA s’élève à 20,9 milliards de yuans, soit 2,85 milliards de dollars.

Les chiffres sont éloquents : XCMG poursuit sa croissance hors marché chinois, son marché domestique où il réalise la grosse partie de son chiffre d’affaires. Les ventes des nouveaux produits électriques de XCMG engrangent 5,27 milliards de yuans ( soit 717,56 millions de dollars), en progression de +174,9 % sur un an. De son côté, la part de marché des principaux produits de XCMG a augmenté de +1,93 % sur un an. Alors que les fraiseuses et autres centrales d’enrobage sont en tête sur le marché chinois, XCMG compte désormais 15 produits détenant la part de marché la plus élevée en Chine.

Stratégie 4 en 1

XCMG a établi un modèle de développement international « quatre en un » comprenant 4 volets : exportation de produits, usines à l’étranger, fusions et acquisitions transfrontalières et R&D collaborative à l’échelle mondiale. Le bénéfice net de XCMG au deuxième trimestre a augmenté de +31 % sur un an. Le chiffre d’affaires à l’étranger s’élève à 2,85 milliards de dollars au premier semestre 2023 et représente 40,75 % du chiffre d’affaires total, soit une augmentation de +11,08 % d’une année sur l’autre, avec plusieurs régions et produits connaissant une croissance rapide. De fait, le chiffre d’affaires en Asie de l’Ouest, en Afrique du Nord et en Amérique centrale a augmenté de plus de 200 pour cent, les ventes en Europe ont augmenté de 150 pour cent et le constructeur fait état d’une croissance d’environ 100 pour cent en Asie centrale et en Amérique du Nord. Les ventes de nacelles, de fraiseuses et de camions ont augmenté de plus de 300 pour cent ; les ventes de grues tout-terrain, de grues montées sur camion, de grues portuaires et de chargeuses compactes ont progressé quant à elles de plus de 100 pour cent. Enfin, XCMG a ouvert des sociétés de vente en Grande-Bretagne, à Singapour, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Vietnam, avec davantage de bases de production, d’installations de R&D et de centres de pièces détachées en construction et en projet.

Développer un cluster industriel résilient

Au cours du 1er semestre 2023, le chiffre d’affaires de XCMG lié aux produits intégrant des motorisations alternatives a augmenté de +174,9 % sur un an, et le secteur des machines minières, qui dispose d’un ensemble complet d’avantages en matière de produits autonomes, électriques et en réseau, a augmenté son chiffre d’affaires de +40,86 %, émergeant comme une nouvelle industrie pilier de XCMG.

Les ventes des nouveaux secteurs d’activité connaissent une croissance rapide au premier semestre 2023, les machines de manutention, minières, sanitaires, portuaires et agricoles de XCMG ont réalisé un chiffre d’affaires de 12,3 milliards de yuans (1,67 milliard de dollars), soit une croissance de +44,5 % sur un an, ce qui représente 23,99 % du chiffre d’affaires total (+8,18 pour cent sur un an). Le chiffre d’affaires des ventes de nacelles et d’engins miniers est en hausse respectivement de +56,43 pour cent et +40,86 pour cent.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Metso inaugure une usine de cribles au Mexique
Metso lance la production des Lokotrack EC diesel-électriques
Metso lance la production des Lokotrack EC diesel-électriques
PX Equipment étend la couverture de Powerscreen en Afrique de l’Ouest
PX Equipment étend la couverture de Powerscreen en Afrique de l’Ouest
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS