ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A

Par La rédaction. Publié le 8 septembre 2023.
18 000 tonnes en 10 jours : la performance d’un tombereau Hyundai HA30A
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sacrée performance réalisée par le nouveau tombereau du constructeur coréen : en moins de 2 semaines, la machine a chargé 18 000 tonnes de terre argileuse lourde près d’Eolfing, en Allemagne, avant de l’épandre sur une superficie de 15 000 m².
 
Dévoilé lors de la dernière Bauma à Munich en octobre dernier, le nouveau tombereau HA30A de Hyundai CE se manifeste déjà par ses performances. L’entrepreneur Stefan Jodlbauer de Passau, en Bavière, n’hésite  pas à le mettre à l’épreuve sur un chantier de terrassement.

En moins de 2 semaines, ce sont 18 000 tonnes de terre argileuse qui ont été transportées avant d’être répandues une superficie de 15 000 m² puis de la recouvrir de terre végétale. « Ce type de travail ne serait pas possible avec un simple ensemble semi-remorque ou un camion à quatre essieux », explique Stefan Jodlbauer à propos de la machine fournie par le concessionnaire Hyundai local, Mörtlbauer Baumaschinen.

Sur son chantier de construction, Jodlbauer utilise une pelle sur chenilles Hyundai de 18 tonnes avec un godet rétro de 1,8 m3. Il faut 8 courses pour charger l’ADT, après quoi il parcourt quelques centaines de mètres, bascule en roulant et retourne au point de chargement.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
M3 et Manuland se diversifient Après un exercice qualifié d’exceptionnel par son dirigeant, Patrick Bontemps, les entreprises M3 et Manuland  en profitent pour élargir leurs portefeuilles de marques en diversifiant leurs activités.  
M3 et Manuland se diversifient
3 février 2023
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai La carrière LRM de Lunel, détenue à 50/50 par Eurovia et Razel Bec, viennent de confirmer l'achat de la chargeuse HL975A CVT Hyundai présentée notamment lors des Hyun’Days. 
Eurovia et Razel Bec s'offrent une chargeuse HL975A CVT Hyundai
2 octobre 2023
Une nouvelle chargeuse Hyundai chez Netman Déjà détenteur de deux chargeuses Hyundai, le groupe Netman, spécialiste en zones sensibles et classiques de prestations de propreté, de logistique et de multi-services vient d’acquérir une HL980A auprès du concessionnaire Blanchard TP.
Une nouvelle chargeuse Hyundai chez Netman
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola