ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Iridium connecte les machines lourdes XCMG

Par la rédaction. Publié le 7 septembre 2023.
Iridium connecte les machines lourdes XCMG
Pelle XE380DK, Credit: XCMG
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le constructeur chinois XCMG déploie les services numériques d’Iridium Communications sur sa flotte mondiale de machines lourdes, en débutant avec les pelles, et en s’étendant aux chargeuses et grues mobiles selon les besoins. 

XCMG utilisera le réseau mondial d’Iridium afin de maintenir une connexion essentielle avec ses équipements lourds dans des emplacements stratégiques clés, notamment en Australie, en Asie du Sud-Est, en Amérique latine, en Afrique et en Asie centrale. Le constructeur a retenu Iridium Edge, un terminal IoT par satellite plug-and-play qui complète les solutions de terrain et simplifie la mise en œuvre des services Iridium IoT. Grâce à une intégration facile, XCMG peut déployer rapidement la solution sur ses machines, laquelle remonte les données liées à l’état et les performances des actifs.

Au deuxième trimestre 2023, le nombre d’abonnés IoT commerciaux d’Iridium a augmenté de 19 % par rapport à la période de l’année dernière, atteignant 1 578 000 clients. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2023
Le Mecalac Revotruck remporte le prix "Best of the Best" au Red Dot Design Award Mecalac a remporté le prestigieux Red Dot Design Awards "Best of the Best" pour son tout nouveau Revotruck, salué pour son design novateur et sa priorité à la sécurité.
Le Mecalac Revotruck remporte le prix  Best of the Best  au Red Dot Design Award
28 novembre 2023
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre Au cumul des 10 premiers mois de l’année, les ventes de machines neuves progressent légèrement avec un total de 22 478 unités enregistrées. Le marché est principalement tenu par les performances des matériels compacts.
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre
19 juillet 2023
Le guidage a de la marge Dans un contexte inflationniste et bancaire compliqué, le marché des systèmes de guidage pour engins de chantier progresse tant bien que mal. La baisse annoncée des ventes de machines en 2023 et 2024 n’empêche pas les propriétaires de flottes de s’équiper, en vue de gagner en productivité et de diminuer leur empreinte carbone.
Le guidage a de la marge
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola