CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Yanmar CE voit encore plus petit
TERRASSEMENTS

Yanmar CE voit encore plus petit

PUBLIÉ LE 5 SEPTEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Yanmar CE voit encore plus petit
DR
Le constructeur japonais lance son duo de petites chargeuses sur pneus jamais conçues avec les V7/V7-HW (Heavy Weight). Un nouveau joint d’articulation/oscillation sur ces deux nouvelles machines maintient la hauteur totale de la machine en dessous de 2,5 m, ce qui les rend parfaites pour un transport facile. Et miser en outre sur la polyvalence à l’état pur.

Yanmar CE élargit sa gamme de chargeuses sur pneus avec le lancement d’une toute nouvelle paire de machines mini mais puissantes : Les V7 et V7-HW (Heavy Weight), un duo dynamique constitue les plus petites chargeuses sur pneus de la gamme de produits du constructeur sont spécialement conçues pour garder une longueur d’avance sur les exigences rapides et difficiles des applications de construction, d’aménagement paysager et de location.

L’entreprise a créé une chargeuse sur pneus qui faciliterait la vie des opérateurs de toutes les manières possibles, à commencer par la maniabilité. Avec une hauteur totale inférieure à 2,5 m, une largeur de 1 850 mm (avec godet) et une longueur totale de seulement 5 238 mm, le V7/V7-HW peut facilement se glisser dans un conteneur standard - une facilité de transport qui reste inférieure à 4 m de hauteur. limite dictée par la directive européenne sur les poids et dimensions de 1996.
 Les V7/V7-HW à transmission intégrale disposent toutes deux d’une transmission à commande électronique et d’une vitesse de pointe de 20 km/h ; avec une vitesse maximale de 30 km/h est disponible en option. Les clients peuvent personnaliser davantage leurs machines en choisissant parmi une gamme haut de gamme de marques et de tailles de pneus, ce qui rend le V7/V7-HW parfaitement adapté à toute application, quelle que soit la difficulté du terrain.

Contrairement aux autres modèles de la gamme Yanmar CE, les nouveaux V7/V7-HW sont également uniques en ce sens qu’ils suppriment l’oscillation extérieure et disposent à la place d’une articulation astucieuse qui combine articulation et oscillation, permettant d’abaisser la hauteur de la machine. Les unités sont également d’une demi-tonne utile plus légères que les machines les plus grandes de la gamme Yanmar CE (pesant respectivement 4 250 kg et 4 450 kg), ce qui rend ces travailleurs légers et agiles idéaux pour les clients qui aménagent des surfaces meubles. Utilisant une nouvelle plate-forme pouvant prendre en charge à la fois les groupes motopropulseurs diesel et électriques, elles comblent une lacune dans la petite partie de la gamme de chargeuses sur pneus compactes de l’entreprise.

Polyvalence à l’état pur
Qu’il s’agisse du transport de matériaux, de la manutention, du levage de palettes, du déblaiement ou de la pose de canalisations, tout peut être réalisé avec un seul V7/V7-HW, grâce à un attache rapide hydraulique qui permet à l’opérateur de passer facilement d’un godet, d’une fourche, d’une balayeuse à une souffleuse à neige. La polyvalence des unités est associée à un joystick à commande mécanique pour un fonctionnement précis des vérins de levage et d’inclinaison, et à des outils ultra réactifs avec une pompe à pression de 63 lpm et 250 bars. Les V7/V7-HW ont une capacité de godet de 0,7 m3 et 0,8 m3, respectivement, et le V7-HW a une charge utile sur les fourches plus élevée (1 900 kg) par rapport au V7 (1 750 kg). La V7 a une charge de basculement maximale de 3 000 kg, tandis que la V7-HW peut basculer jusqu’à 3 250 kg.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les livraisons de la semaine du 28 avril au 3 mai 2024
Les livraisons de la semaine du 28 avril au 3 mai 2024
Nouveau site de production pour Yanmar
Nouveau site de production pour Yanmar
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Intermat - Matériel : Bienvenue dans l'ère électrique !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS