CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Steelwrist, rapide comme l’éclair
TERRASSEMENTS

Steelwrist, rapide comme l’éclair

PUBLIÉ LE 30 JUIN 2023
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Steelwrist, rapide comme l’éclair
Nicolas Proust, DG France, et Stefan Stockhaus, CEO de Steelwrist. Crédit : BTP Mag
Fraîchement auréolé d’un nouveau siège officiellement inauguré fin juin à Chilly-Mazarin (91), Steelwrist s’assure une fin d’exercice confortable. Son stock conséquent à approvisionnement automatique lui assure une réactivité sans équivalent, et sa capacité à faire de la deuxième monte sur des pelles existantes lui offre une belle marge de progression.

Face à un marché « en dents de scie », Steelwrist a prouvé qu’il ne tremblait pas. En période de creux, « nous avons une vraie carte à jouer », explique Nicolas Proust, son directeur général France. L’industriel suédois est en effet capable de « faire de la deuxième monte sur des pelles existants ». « Le client final investit moins, mais équipe de la meilleure façon son parc qui gagne ainsi en efficience », développe-t-il. Actuellement numéro 2 mondial, Steelwrist est avant tout en France une marque « sur le terrain », « au service indéniable ». « Nous avons étoffé nos équipes SAV de 3 supports terrain, accompagnés d’une personne en back office, et nous comptons aujourd’hui sur 4 partenaires de service qui sont à même de faire de l’installation et du service, pendant et hors période de garantie, mais aussi de plus en plus de reconditionnement. Ce qui nécessite une certaine compétence », ajoute-t-il.

Toujours plus proche

La proximité, la réactivité, la rapidité d’intervention…tout cela fait foi pour Steelwrist qui met tout en œuvre pour progresser. Le constructeur vient d’inaugurer son nouveau siège à Chilly-Mazarin. Des locaux proches de l’aéroport de Paris Orly, de la gare TGV de Massy et à proximité des autoroutes A10 et A6, imaginés par un architecte reflétant « l’esprit suédois ». En tout, 150 m2 de bureaux capables d’accueillir en formation clients, partenaires de service et concessionnaires, mais surtout, 400 m2 de dépôt. « Nous voulons pouvoir continuer à être proches de nos concessionnaires. Aussi, nous constituons de cette manière un stock local de produits, réapprovisionnés de manière automatique. Cet investissement nous assure davantage de réactivité et réduit sensiblement les délais de livraison », précise Nicolas Proust. Les prochains mois seront consacrés à la mise en place du stock dans les racks additionnels montés il y a 3 mois. Ils accueilleront une quinzaine de tiltrotateurs, une vingtaine d’attaches rapides et une trentaine de godets. « Avec ce stock en permanence renfloué, nous pourrons nous adresser à de nouvelles marques, séduites par nos capacités rapides de livraison », livre le responsable.

Le terrain, la visibilité

L’industriel, qui on l’aura compris, travaille sur sa réactivité, conforte parallèlement son réseau de service. Le maillage, déjà bien en place, s’étoffe avec la formation des anciennes équipes et des nouvelles venues en renfort. « Nous voulons un réseau où l’envie de travailler ensemble est conjointe », résume Nicolas Proust.  Steelwrist, déjà très visible sur la plupart des manifestations et foires, sera bien de la partie à Intermat en avril 2024, avec sa propre « zone de démo privative ». « Nous comptons sur ce nouveau format, qui fera moins la place au gros matériel, pour faire venir une nouvelle génération en quête d’inspiration. Intermat, c’est le salon de la profession, qui a grandement besoin de recruter », rappelle le responsable. Plus récemment, c’est à la journée démonstration de Volvo CE Grand Paris, à Trappes, que l’industriel était visible. Steelwrist est en effet le seul constructeur d’attaches rapides tout automatique (SQ) a avoir un partenaire OEM chez un fabricant de pelles. « Le lien est donc fort », conclut Nicolas Proust. 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Des nouveautés en plusieurs phases chez Steelwrist
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Steelwrist est prêt pour 2024
Steelwrist est prêt pour 2024
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS