ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu accepte les biocarburants renouvelables

Par la rédaction. Publié le 13 juin 2023.
Komatsu accepte les biocarburants renouvelables
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le bureau d’études de Komatsu aménage la gamme du constructeur qui peut désormais recevoir les biocarburant renouvelables HVO, GTL, BTL, etc. 

Les machines Komatsu Stage V suivantes sont désormais autorisées à accepter des biocarburants : PC14R-3HS, PC16R-3HS, PC17R-5 , PC18MR-5 et PC20R-5. Ces produits, fabriqués dans les usines européennes de Komatsu, seront remplis directement en usine avec du
carburant HVO en standard. 

Les moteurs des machines Komatsu peuvent fonctionner avec du HVO, sans aucune modification nécessaire. Le passage au HVO comme alternative durable au fuel diesel traditionnel est une étape majeure que Komatsu franchit pour réduire son impact sur l’environnement. "L’usage de ce biocarburant est reconnu pour réduire de -50% les émissions de CO2", rappelait Alexis Mulhoff, responsable produits chez Komatsu France. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 mars 2023
Les chargeuses se sur-équipent Freinées dans leur élan par la guerre en Ukraine et les difficultés de la supply chain, les chargeuses de gros tonnages sont toujours les machines de productivité par excellence. Elles se parent de tous les systèmes de sécurité possibles, et boostent leurs performances grâce à la télématique.
Les chargeuses se sur-équipent
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola