CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > KX085-5 : le retour du best-seller de Kubota
TERRASSEMENTS

KX085-5 : le retour du best-seller de Kubota

PUBLIÉ LE 29 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
KX085-5 : le retour du best-seller de Kubota
DR
Annoncée, attendue, voici le retour de la KX085-5. Kubota renouvelle sa vaste gamme d’engins de chantier avec le lancement d’une nouvelle midi-pelle de 8,5 tonnes, offrant aux opérateurs des performances élevées et un fonctionnement de haute précision. En attendant de nouvelles surprises à venir… .
 
Olivier Boussion nous avait prévenus en février dernier : « Kubota renouvellera son « best-seller » d’ici peu », confiait alors le directeur France de la marque japonaise. En effet, le modèle capte 35% du segment des 8 tonnes qui pèse environ 1 200 unités. Et voici que Kubota renouvelle le modèle pour mieux s’accaparer ce segment.
La KX085-5 est dotée d’un système hydraulique de haute technologie, offrant aux opérateurs la fiabilité et les capacités nécessaires pour mener à bien un large éventail de travaux de manière rapide et efficace.  Cette nouvelle midi-pelle peut être équipée d’une flèche à volée variable pour une plus grande amplitude de travail, une hauteur de déversement impressionnante et une efficacité accrue dans les espaces exigus. Le système hydraulique innovant permet aux opérateurs de faire fonctionner le balancier, la flèche, le godet et la rotation simultanément, ce qui accroît l’efficacité du travail et la productivité.

La KX085-5 présente également des caractéristiques innovantes de haute performance, notamment deux circuits auxiliaires avec un débit d’huile maximum réglable, un système hydraulique à détection de charge pour un fonctionnement plus souple quelle que soit le poids de la charge, une fonction flottante de la lame pour la finition du sol, ainsi qu’un système de changement de vitesse automatique qui offrent un excellent contrôle lors du nivellement et des changements de direction.

Conçue pour permettre aux opérateurs d’économiser de l’énergie et de réduire les coûts d’exploitation ainsi que les émissions sonores et celles résultant de la combustion, la nouvelle midi-pelle est équipée d’un système de ralenti automatique qui ramène automatiquement le régime du moteur à un niveau bas lorsque les leviers de commande sont laissés au point mort pendant plus de quatre secondes. En outre, un système d’arrêt automatique du moteur est fourni de série. Il coupe automatiquement le moteur lorsque le temps de ralenti programmé est écoulé.

La KX085-5 est dotée d’une nouvelle cabine luxueuse et spacieuse, offrant une entrée plus large, un espace généreux pour les jambes et un siège de luxe à suspension pneumatique à double réglages, pour un plus grand confort et une plus grande facilité d’utilisation. En outre, un nouvel écran d’affichage numérique LCD haute résolution de 7 pouces en couleur permet aux utilisateurs de visualiser toutes les informations opérationnelles pertinentes d’un seul coup d’œil. D’autres caractéristiques incluent des feux de travail à LED et une caméra de vision arrière pour une plus grande sécurité.
 
Outre les performances et le confort, la KX085-5 est également dotée d’un capot à triple ouverture et d’un agencement optimal des composants internes afin de faciliter et d’accélérer les opérations de maintenance et d’entretien de routine. La KX085-5 est conçue avec un porte-à-faux arrière plus court, ce qui permet de travailler dans des espaces restreints, d’accroître la polyvalence et d’améliorer la stabilité. Le déport arrière est également protégé par des éléments en fonte qui réduisent considérablement les risques de dommages que pourrait subir la machine sur les chantiers à espace réduit.

La KX085-5 utilise la technologie innovante du KUBOTA TRACKING SYSTEM, disponible sur toutes les pelles Kubota de quatre, cinq et huit tonnes, garantissant aux opérateurs l’accès à des données en temps réel qui aident à augmenter l’efficacité et la sécurité de la machine.

Une sécurité accrue est également rendue possible car les propriétaires peuvent visualiser la localisation où se trouvent leurs machines via le suivi GPS pour contrôler les déplacements de la KX085-5. En outre, les utilisateurs peuvent déterminer des zones géographiques et plages  d’utilisation spécifiques, le portail avertissant les opérateurs si la machine quitte la zone ou travaille en dehors de périodes pré-définies.
 
Voilà l’année de Kubota parfaitement lancée alors que de nouvelles surprises pourraient voir le jour ces prochains mois… .
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Hyseni met ses machines aux enchères chez Surplex
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS