ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive

Par Tanguy Merrien. Publié le 24 avril 2023.
Article réservé aux abonnés
Hyundai HW 150A CR, arme de conquête massive
La nouvelle HW150A CR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans la lignée de ses ambitions mondiales, Hyundai CE a également misé sur le segment des pelles à pneus pour aller à la conquête de nouveaux clients. C’est notamment avec la pelle à rayon court, entièrement faceliftée,  la HW 150A CR, et fleuron de la gamme, que le constructeur compte y arriver.
 
Après le lancement de la HW170A CR de plus grande taille, la HW150A CR se veut être le fleuron de la gamme de pelles sur pneus de la série A, en réponse à la demande croissante d’une machine sur pneus plus utilitaire et orientée service, dans le segment des 15-17 tonnes. La HW150A CR rejoint  ainsi les HW140A, HW160A et HW170A CR à rayon compact dans la gamme Hyundai, offrant une spécification et un poids opérationnel adaptés à chaque application. Dans la famille des pelles à pneus, il convient aussi de mentionner la HW210A, de plus grande taille, qui se situe dans une classe supérieure, mais vouée à des applications plus orientées construction.
« Nous l’avions présentée à la Bauma mais ce modèle est déjà commercialisé et déjà livrée chez les concessionnaires. C’est à ce titre un lancement important pour nous car cette nouvelle version nous ouvre de nouvelles opportunités pour aller à la conquête de nouveaux clients et sur de nouveaux terrains  de jeu tels que le génie civil, les infrastructures, le tri, le recyclage ou les VRD», confirme Peter Sebold, responsable produits au sein de Hyundai CE Europe. Le savoir-faire du constructeur en termes de pelles à pneus est reconnu à tel point que certains groupes de distribution choisissent la carte Hyundai notamment pour cette expertise : c’est notamment l’argument avancé t par Claire Miquel, président du groupe Payen,  qui vient rejoindre le réseau Hyundai : « nous allons pouvoir répondre à une forte demande en termes de pelles à pneu de la part de nos clients », confirmait la dirigeante récemment.

Grand facelift

C’est donc une HW 150A CR entièrement revue qui arrive sur le marché. Comme pour les autres modèles de la gamme de Série A, la structure supérieure a été repositionnée sur le châssis inférieur, ce qui contribue à réduire l’inclinaison arrière, tout en augmentant la stabilité pendant les déplacements et en améliorant les capacités de levage et d’excavation. Une nouvelle conception de palier oscillant offre une stabilité et une durabilité accrues, tandis que de nouveaux garde-boue, plus légers, en plastique, couvrent l’ensemble de la roue. Le rayon de giration extrêmement court permet à la machine de travailler en toute confiance sur des chantiers confinés, sans risque de chocs. La HW150A CR est équipée d’un frein automatique, qui bloque l’oscillation de l’essieu avant et le frein de service.

Cabine plus ergonomique

A l’intérieur, c’est tout l’espace qui a été simplifié. La HW150A CR est équipée d’une cabine spacieuse avec un siège à suspension pneumatique chauffé. Sa configuration ergonomique place les commandes à portée de main, pour réduire la fatigue et accroître l’efficacité. En outre, un écran tactile 8 ‘’ est ajouté avec connectivité Wi-Fi et système télématique Hi MATE. L’opérateur jouit désormais d’une direction à l’aide d’un  joystick à droite pour manœuvrer simplement et rapidement. Du côté de la visibilité, la cabine est dotée d’un vitrage plus grand sur la porte et la trappe de toit, et les vitres supérieures et inférieures du pare-brise sont équipées d’essuie-glaces parallèles plus grands pour une meilleure couverture.

Plus de productivité

Comme pour les autres modèles de la Serie A, la HW150A CR utilise le même moteur diesel Cummins B4.5 d’une puissance de 129 kW (173 ch) à 2 200 tr/min. Ce moteur de 4,5 litres utilise un turbocompresseur à soupape de décharge (wastegate) et un système de post-traitement Flex Module éprouvé. Ce système d’échappement à deux pots réunit un catalyseur d’oxydation du diesel (DOC), un filtre à particules diesel (DPF) et une réduction catalytique sélective (SCR) pour répondre aux réglementations européennes Stage V sur les émissions.  Le moteur entraîne un système hydraulique Load Sensing Bosch Rexroth et une chaîne cinématique entièrement hydrostatique à quatre roues motrices. Le système de détection de charge (Load Sensing) permet un contrôle du débit indépendant de la charge, ce qui permet à l’opérateur de travailler plus facilement et simultanément avec la flèche, le bras plongeur, le godet et la fonction de rotation.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 avril 2024
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L Morel Terrassement vient d’acquérir auprès de Mat Pôle une nouvelle pelle sur chenilles, la Hyundai HX220A L. L’entreprise poursuit le renforcement de sa flotte avec le constructeur coréen.
Morel Terrassement renforce son parc avec une HX220A L
14 novembre 2023
TLM/ Digital : Inter Location Depuis quelques années, Franck et Mickael Hoyau, dirigeants d’Inter Location, ont accéléré leur politique de digitalisation pour équiper tous les pans de l’entreprise.
TLM/ Digital : Inter Location
19 février 2024
Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles Ce ne sont pas moins de 8 nouveaux modèles que le constructeur coréen vient de lancer sur le segment. Ces nouvelles machines d'un poids opérationnel de 1,7 à 5,5 tonnes viennent compléter la gamme de la Serie A, qui en compte désormais 12.  HD Hyundai montre les crocs.
Grosse offensive HD Hyundai sur les mini-pelles
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola