CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Kiloutou augmente ses objectifs de recrutement responsable
TERRASSEMENTS

Kiloutou augmente ses objectifs de recrutement responsable

PUBLIÉ LE 24 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Kiloutou augmente ses objectifs de recrutement responsable
Capture écran YouTube. Crédit : Kiloutou
Kiloutou espère recruter 1 000 nouveaux salariés en 2023 grâce à un dispositif d’accompagnement personnalisé, dont la particularité est d’être destiné aussi bien aux candidats retenus que ceux qui ne le sont pas.

Malgré un marché en pleine évolution où les candidats se font plus rares, Kiloutou a pu accueillir 1 500 nouveaux équipiers en 2022, contre un objectif initial de 1000 recrutements. Cette année, le loueur entend embaucher 1 000 nouvelles personnes en s’appuyant sur un nouveau process mis en place depuis avril 2022 et qui prévoit la mise en lien direct du candidat avec un recruteur. Au-delà de la possibilité de postuler en agence, le futur candidat peut prendre rendez-vous avec un recruteur en l’espace de quelques clics sur le site kiloutourecrute.com. Pour cet entretien flash de 15 minutes en visioconférence, aucune nécessité de préparer un CV, seul l’horaire de disponibilité est requis. Ce processus semble fonctionner : en 2022, 500 entretiens ont été conduits via le site.

Dans le cas où le profil du candidat est sélectionné, il se voit proposer une « journée découverte » en agence. Cet autre dispositif permet au candidat de découvrir ses futurs collègues, son futur environnement de travail et métier. En 2022, 700 journées découvertes avaient notamment été organisées en ce sens. 

Lorsque le candidat est retenu, la découverte de l’environnement Kiloutou se poursuit par un accompagnement personnalisé étendu sur 12 mois, rythmé par plusieurs étapes. L’objectif est de comprendre les fondamentaux du métier, assister à des formations métier et matériel, telle la formation SSP (Santé, Sécurité et Prévention), et profiter d’un accompagnement individuel en agence qui approfondit les connaissances des notions essentielles. La cohésion des équipes est assurée par des découvertes collectives du siège et des activités du Groupe. En complément de son offre de formation et d’apprentissage par un manager, Kiloutou met à disposition de ses équipes une plateforme d’e-learning.

Les candidats qui ne sont pas retenus ne perdent pas au change. "Nous avons à cœur de lui apporter une réponse personnalisée bienveillante accompagnée de conseils d’amélioration sur le CV par exemple, ainsi que le contact d’un organisme partenaire, Yaggo en l’occurrence, spécialisé dans l’orientation professionnelle", précise Benoît Pacceu, directeur du développement RH. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Qui sont les acteurs de la Communauté des Acteurs du Matériel Durable ?
Qui sont les acteurs de la Communauté des Acteurs du Matériel Durable ?
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
De nouvelles fonctionnalités sur l'espace client MyKiloutou
Kiloutou se développe en Espagne
Kiloutou se développe en Espagne
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS