ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Griset Matériel se lance dans la location de machines lourdes

Par Tanguy Merrien. Publié le 13 mars 2023.
Griset Matériel se lance dans la location de machines lourdes
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entité GLS dédiée à la location de matériels TP au sein du groupe Griset Matériel s’étoffe encore un peu plus en s’ouvrant à la location de matériels lourds. Avec cette nouvelle offre, c’est tout un cercle vertueux que Roland Griset souhaite développer.
 

IL y a quelques semaines, Roland Griset nous confiait en amont de démarrer le nouvel exercice 2023 : « Nous pouvons aujourd’hui passer au stade supérieur. Cela passe notamment par le développement d’autres activités qui seront des axes majeurs de travail, avec notamment un service location en plein essor ». Et le dirigeant de passer de la parole à l’acte. Au sein du groupe, la direction avait créé il y a deux ans l’entité GLS (Griset Location Services, NDLR) laquelle était dédiée à la location de matériels compacts Moyenne et Longue Durée pour toutes les marques du groupe (Case, D’Avino, Messersi, Bomag, Rokbak, Atlas).

Désormais, GLS s’ouvre à la location de matériels lourds pour tous ses clients répartis dans les départements couverts par Griset Matériel en région Rhône-Alpes. « Nous développons aujourd’hui la location courte, moyenne et longue durée avec un parc matériels de machines supérieurs à 13 tonnes », confirme Roland Griset. Cette nouvelle activité qui prend naissance en ce mois de mars démarre avec un premier parc reposant sur 8 machines : deux 15 T compactes, une 25 T compacte, deux 25 T conventionnelles, un bull, sans oublier les Dumpers DAVINO pour lesquels le groupe est importateur pour la France.

« Nous souhaitons que notre société et nos équipes puissent assurer un service complet à nos clients. Par des propositions de matériels neufs, occasions garanties par le constructeur grâce au programme CASE USED, et maintenant en tant que partenaire Gamme Lourde pour les besoins en location. Nous répondons à un marché sur lequel les entreprises se doivent d’être de plus en plus agiles »,  précise le dirigeant.

Une réponse de Griset Matériel à cette tendance

Celui-ci souhaite en effet développer un « cercle vertueux » : au-delà de la simple offre de location, le jeune dirigeant espère proposer un pack de services et de solutions émanant du groupe Griset : équipements, SAV, faire connaître toutes les marques du groupe et aller à la conquête de nouveaux clients. Outre l’après-vente, Roland Griset espère aussi développer l’activité occasion via les retours de location avec des machines récentes. « C’est tout un écosystème, une dynamique,  qui se met en place avec en fil rouge tout notre savoir-faire dans les différentes activités du groupe », conclut le dirigeant.  A court terme, ce dernier espère constituer un premier parc d’une quinzaine de machines lourdes.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Térélian - Océlian : « Garder la maîtrise technique du matériel en interne » Baroudeur aguerri dans le domaine des travaux maritimes et fluviaux, Emmanuel Chollet est le nouveau directeur matériel délégué de la délégation Terrassement, Travaux Maritimes et Fluviaux de Vinci Construction. Son service est le garant de la maîtrise technique du matériel des nouvelles entités Térélian et Océlian, dont les choix sont pleinement partagés avec l’exploitation, confiée à des business units réparties en régions. 
Térélian - Océlian : « Garder la maîtrise technique du matériel en interne »
4 avril 2023
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires » Groupe multimétiers et multisectoriels, le groupe Dubreuil est aussi largement présent dans le milieu des TP via la distribution (M3, Tipmat, Propel, Manuland), la location (Newloc, Codiloc), la pièce (Topaz, Codimatra) et la plaque de roulage (L.Caps). Un pôle qui pèse 320 millions d’euros de CA consolidé soit 12% du CA global du Groupe. L’entité s’est signalée au début de cet exercice en reprenant notamment plusieurs affaires Takeuchi dont Paca Ventes et Cheraki Location. Dans un entretien exclusif, Paul-Henri Dubreuil, PDG, revient sur les ambitions du Groupe dans le secteur en livrant une brillante analyse sur l’évolution des métiers et des hommes. Passionnant. ​
Paul-Henri Dubreuil : « Nous regardons les opportunités sur de nouveaux territoires »
26 juin 2023
Le kit du loueur, version 2023 La fédération DLR vient de mettre à jour le kit opérationnel du loueur, édité fin 2018. Ce document d'une centaine de pages se voue à la professionnalisation de la filière location de matériels.
Le kit du loueur, version 2023
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola