IL y a quelques semaines, Roland Griset nous confiait en amont de démarrer le nouvel exercice 2023 : « Nous pouvons aujourd’hui passer au stade supérieur. Cela passe notamment par le développement d’autres activités qui seront des axes majeurs de travail, avec notamment un service location en plein essor ». Et le dirigeant de passer de la parole à l’acte. Au sein du groupe, la direction avait créé il y a deux ans l’entité GLS (Griset Location Services, NDLR) laquelle était dédiée à la location de matériels compacts Moyenne et Longue Durée pour toutes les marques du groupe (Case, D’Avino, Messersi, Bomag, Rokbak, Atlas).
PUBLICITÉ
« Nous souhaitons que notre société et nos équipes puissent assurer un service complet à nos clients. Par des propositions de matériels neufs, occasions garanties par le constructeur grâce au programme CASE USED, et maintenant en tant que partenaire Gamme Lourde pour les besoins en location. Nous répondons à un marché sur lequel les entreprises se doivent d’être de plus en plus agiles », précise le dirigeant.
Une réponse de Griset Matériel à cette tendance
Celui-ci souhaite en effet développer un « cercle vertueux » : au-delà de la simple offre de location, le jeune dirigeant espère proposer un pack de services et de solutions émanant du groupe Griset : équipements, SAV, faire connaître toutes les marques du groupe et aller à la conquête de nouveaux clients. Outre l’après-vente, Roland Griset espère aussi développer l’activité occasion via les retours de location avec des machines récentes. « C’est tout un écosystème, une dynamique, qui se met en place avec en fil rouge tout notre savoir-faire dans les différentes activités du groupe », conclut le dirigeant. A court terme, ce dernier espère constituer un premier parc d’une quinzaine de machines lourdes.