CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment Hitachi Europe voit 2023
TERRASSEMENTS

Comment Hitachi Europe voit 2023

PUBLIÉ LE 25 JANVIER 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment Hitachi Europe voit 2023
DR
Exit l’année 2022 et bienvenue à 2023 avec de nouvelles perspectives. C’est dans cet état d’esprit qu’Hitachi Europe attaque le nouvel exercice avec 5 points essentiels décryptés par les experts du constructeur japonais.

1-La construction continue

La bonne nouvelle est que les grands projets d’infrastructure se poursuivent dans toute l’Europe et qu’il existe une forte demande pour davantage de nouveaux logements, nécessitant des produits innovants et des solutions flexibles jusqu’en 2023 et au-delà. Le responsable de la location, René Danielsson déclare : "Je pense que les clients peuvent s’attendre à une meilleure disponibilité des équipements pour répondre aux exigences de leurs projets au cours de l’année à venir."

2-La transformation numérique se poursuit

D’autres signes de croissance sont observés dans le secteur numérique de l’industrie de la construction. « Des entreprises comme Hitachi Construction Machinery ne sont pas seulement des fabricants d’équipements et de machines, mais aussi des fournisseurs de solutions », explique Pooja Gupta, chef de produit. "Les solutions numériques ont traversé cette industrie dans presque tous les domaines, à la fois sur le terrain et en dehors, de la télématique et des machines alimentées par les données aux solutions de gestion à distance et de flotte."
De son côté, le chef de produit James Deighton reconnaît les avantages de tels développements sur le marché : « Les clients recherchent de plus en plus que de simples machines, ils recherchent des solutions intégrées de bout en bout, garantissant qu’ils peuvent effectuer le travail sur site et hors site, avec plus de précision, d’efficacité et faciliter. Pensez aux accessoires, à la gestion de flotte, à l’intégration CAO, au contrôle des machines, aux rapports d’avancement, à la maintenance préventive et aux diagnostics à distance. En conséquence, nous pouvons nous attendre à voir encore plus de machines avec contrôle et guidage de la machine, suivi et reconnaissance des outils et fonctions de sécurité directement depuis l’usine - tout cela contribuant à une productivité, une sécurité et une interconnectivité accrues ».
La transformation numérique en cours de l’industrie de la construction lui offre également des opportunités d’attirer des talents natifs du numérique. "Il s’agit notamment d’une nouvelle génération d’opérateurs, d’équipes de construction et de gestionnaires qualifiés qui attendent de leurs outils qu’ils soient aussi connectés qu’eux", ajoute-t-il.

3-La location lutte contre la hausse des prix

Bien que la hausse des prix des machines neuves ait suscité des inquiétudes en raison de facteurs macroéconomiques et des délais de livraison dans l’industrie, de telles évolutions ne peuvent que profiter au secteur de la location, qui offre aux clients une plus grande flexibilité. Profitant de la popularité des équipements de location, HCME élargit la portée de son programme de location-location aux pays baltes. "Des machines électriques seront également incluses dans l’offre et contribueront sans aucun doute à notre objectif d’atteindre 1 000 machines de location actives en 2023", déclare René Danielsson.

4-Nouvelle année, nouveaux produits

Le retour des événements physiques l’année dernière suscite de grandes attentes pour les expositions de cette année et l’occasion d’explorer de près de nouveaux produits et solutions. ConExpo en mars promet d’être plus grand que jamais avec 1 800 exposants. En mai, SaMoTer revient en Italie, suivi de Plantworx en juin - le seul événement de démonstration en direct d’équipements de construction au Royaume-Uni.
La durabilité sera un thème clé dans tous les événements cette année, les fabricants souhaitant montrer comment ils aident leurs clients à travailler plus efficacement. La gamme de pelles électriques Hitachi connaîtra d’autres développements, répondant au besoin croissant d’équipements à zéro émission.
Ailleurs dans la gamme, la gamme de mini-pelles Zaxis-6 verra également de nouvelles améliorations, tandis que le lancement des pelles compactes ZX85US-7 et ZX85USB-7 est très attendu. Et la gamme de machines d’application spéciale Zaxis-7 sera élargie avec quelques nouveaux ajouts pour la foresterie, l’excavation souterraine et la finition des talus.

5-Plus de choix, plus de flexibilité

Les propriétaires de machines recherchent une plus grande flexibilité lors de l’achat de nouveaux équipements et de la mise à niveau de leur flotte, et la personnalisation est un sujet brûlant pour 2023. Conformément à cette tendance, HCME continue de travailler à l’introduction de fournisseurs de commandes de machines supplémentaires en tant qu’options d’usine pour ses modèles.  « Les systèmes d’auto-lubrification, déjà disponibles pour les pelles sur pneus Zaxis-7, seront étendus à nos modèles sur chenilles ; et de nouveaux phares de travail à LED, feux de signalisation et options de seau seront ajoutés à la liste d’options, offrant à nos clients un choix plus large et répondant à leurs besoins individuels », explique le chef de produit Wilbert Blom.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Hitachi-Kiesel, 20 ans de partenariat
Hitachi-Kiesel, 20 ans de partenariat
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Leica Geosystems : les partenariats le guident !
Et la Chine s’est éveillée
Et la Chine s’est éveillée
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS