ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La polyvalente HMK 635 WL

Par Tanguy Merrien. Publié le 15 novembre 2022.
La polyvalente HMK 635 WL
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Si à Munich, Hidromek avait déplacé l’ensemble de sa gamme de pelles de dernière génération H4, c’est la nouvelle chargeuse sur pneus HMK 635 WL  qui a retenu notre attention.
 

Le constructeur turc fait partie de ses entreprises dynamiques surfant sur l’innovation et le desgin notamment. D’ailleurs, depuis 2008, Hidromek a remporté la bagatelle de 29 prix du design pour l’ensemble des machines de la gamme. Parallèlement, le constructeur poursuit ses investissements pour maintenir à un certain niveau sa production : l’an passé, c’est  1,5 million de m2 pour 900 000 m2 de surface couverte qui ont été créé sur son site.  En termes d’innovations, l’entreprise turque a surpris son monde à la Bauma avec sa cabine Opera, conçue pour pouvoir opérer à distance aussi bien des tractopelles, des chargeuses sur pneus, des niveleuses, des pelles ou des compacteurs, cette innovation apporte une nouvelle approche du métier de conducteur d’engin.

Conçue pour des temps de cycle plus courts et une productivité accrue, la HMK 635 WL revendique  un poids en ordre de marche de 20,6 t et un godet d’une capacité de 3,5 m 3. Pour son concepteur, la machine est une chargeuse de type robuste propulsée par un moteur Stage-5 développant 282 ch et 1200 Nm de couple avec pour caractéristique "d’économiser du carburant dans toutes les conditions grâce au couple élevé même à bas régime".

Le HMK 635 WL offre une puissance d’arrachement élevée et une excellente capacité de contrôle dans les zones de travail difficiles telles que les carrières, les centrales à béton et les applications industrielles.
Le HMK 635 WL est doté d’une transmission Powershift à cinq marches avant et trois marches arrière, ce qui rend les changements de vitesse fluides et rapides. La fonction TIPSHIFT du modèle permet de changer de direction rapidement en appuyant sur une seule touche sans utiliser le levier de vitesses lorsque la machine avance ou recule pendant le chargement. Cela augmente la productivité et garantit un fonctionnement sûr sans perdre le contrôle de la direction, explique Hidromek. La nouvelle chargeuse sur pneus est très maniable dans les zones étroites grâce à son angle d’articulation de 40°, ce qui permet en outre de terminer le travail en peu de temps.

En termes de confort de l’opérateur, le HMK 635 WL dispose d’une cabine panoramique pour un large champ de vision et une excellente isolation contre le bruit. Il est également équipé d’un siège conducteur chauffant et réglable à suspension pneumatique, d’un système de climatisation entièrement automatique, d’un bouton de rétrogradation et d’un panneau de commande tactile, offrant un environnement de travail confortable. Des grilles de ventilation placées de manière ergonomique dans la cabine contribuent également à fournir un environnement de travail confortable et sûr, en minimisant la formation de buée sur les vitres.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 décembre 2022
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique » En Belgique ou en Afrique, Topcon Positioning Systems profite de marchés extrêmement réceptifs au guidage, dont les perspectives de progression sont étourdissantes. Le fournisseur s’appuie à plus d’un titre sur son partenaire BIA, dont le vaste réseau de distribution en Afrique apporte un service crucial dans l’acte de vente des systèmes de guidage. Rencontre avec Bruno Van Belle, son directeur général en Belgique et Fabrice Simon, Sales Support Manager Africa & Middle East pour Topcon.
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique »
11 mai 2023
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers Face à la demande croissante de filtres miniers et industriels, Metso modernise le processus d'usinage de son centre de technologie de filtration à Lappeenranta, en Finlande.
Metso améliore les délais de livraison de ses filtres miniers
27 mars 2023
Les tombereaux à toute épreuve Les tombereaux (articulés ou rigides) peuvent désormais affronter tous les terrains, du sol instable, aux pentes les plus à pic. Ils associent maintenant la compacité à la capacité. Ce qui n’est pas une mince affaire.
Les tombereaux à toute épreuve
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola