★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

La dernière pelle minière de Liebherr Mining

Par J.T.. Publié le 10 novembre 2022.
La dernière pelle minière de Liebherr Mining
Crédit : T&C
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En première mondiale, on a pu voir sur Bauma la dernière-née de Liebherr Mining, la nouvelle pelle 9300 à motorisation diesel équipée d’un godet de 16,5 m3.

Il s’agit de la 2e machine en génération 8, la première, une 9600, ayant été vue à Minexpo. Elle remplace la 9250 de 2006. Reparti d’une feuille blanche, Liebherr a imaginé une pelle pouvant partager ses pièces avec les machines de 200t. Le but : maîtriser les coûts opérationnels et l’usage des pièces détachées. La machine intègre le système LPE (Liebherr Power Efficiency) qui gère de façon optimale la puissance. Une intervention active au niveau de la gestion des fonctions du moteur, une modification de l’angle d’inclinaison des pompes hydrauliques et une adaptation de la vitesse de rotation du moteur conduisent à une efficacité optimale des composants d’entraînement dans chaque application. Avec lui, la 9300 réduit sa consommation de -15% par rapport à la 9250, et sa productivité augmente de +5%. Une version électrique est attendue en 2023.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
17 janvier 2022
Un nouveau patron pour Liebherr USA Tim Gerhardt a été nommé directeur général de Liebherr USA. Il partagera les responsabilités exécutives avec Kai Friedrich, également directeur général ainsi que directeur de division pour le segment des produits d'équipement de construction.
Un nouveau patron pour Liebherr USA
6 décembre 2021
Systèmes de pesage : des technologies de poids La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
3 juin 2022
19 m à abattre à Maisons-Alfort Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
19 m à abattre à Maisons-Alfort
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola