CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le Lynx sort ses griffes
TERRASSEMENTS

Le Lynx sort ses griffes

PUBLIÉ LE 9 NOVEMBRE 2022
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Le Lynx sort ses griffes
La T7X dévoilée à la Bauma
A Bauma, Bobcat a mis  le paquet en dévoilant un festival de nouveautés compactes. A noter notamment, la E19e, une mini-pelle de 2 tonnes et la T7X,  la première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique.

Le Lynx est sorti du bois à l’occasion de la Bauma avec une orgie de nouveaux produits. Parmi celles-ci, la nouvelle mini-pelle électrique de 2 tonnes qui vient élargir la gamme du constructeur dans ce domaine. L’E19e, version électrique de la célèbre E19 à combustion interne, ne pollue pas et fait peu de bruit tout en affichant des performances comparables à celles de son homologue diesel.

La Bobcat E19e affiche un profil, des dimensions externes et des performances comparables à la très appréciée mini-pelle E19, dont plus de 10 000 exemplaires ont été vendus à travers le monde. L’E19e présente aussi la même stabilité, la même capacité de levage et la même force d’arrachement que la version classique, tandis que la constance de sa courbe de couple (due aux moteurs électriques) garantit fiabilité et puissance de fonctionnement. Avec une largeur de 98 petits centimètres, le nouveau modèle électrique est facile à manœuvrer même dans les espaces les plus confinés ; il est très à l’aise dans les travaux de démolition et sur les chantiers en extérieur qui imposent des limites en matière de bruits et de pollution.

Par ailleurs, dévoilée aux USA en début d’année, la T7X, première chargeuse compacte sur chenilles 100% électrique du monde, faisait aussi son apparition en Europe.  Son système de gestion de l’alimentation à détection de charge, qui ajuste automatiquement la puissance en fonction de la tâche en cours, facilite l’optimisation de la durée de vie de la batterie. Et grâce à la possibilité de faire varier la vitesse de déplacement tout en étant au couple maximal, les opérateurs peuvent adapter manuellement les performances de la machine à des travaux spécifiques. Ainsi, la T7X ne consomme pas de puissance au ralenti, évitant l’une des causes les plus courantes de gaspillage d’énergie dans le secteur des machines de chantier. Dotée d’un bloc-batterie lithium-ion de 60,5 kWh qui lui permet de travailler en continu pendant quatre heures, cette chargeuse a été conçue pour réduire les émissions polluantes et les niveaux de bruits sans remise en question des performances.

Autre trait qui distingue la T7X de toutes les autres chargeuses de la planète : elle ne contient presque pas de fluides. L’équipement de travail hydraulique classique a été complètement remplacé ici par un système d’entraînement à vérins et moteurs électriques. Résultat : le seul fluide de la T7X est un réfrigérant écologique
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
Deuxième modèle électrifié pour Knikmops
TLM/Prévention et sécurité : Salti
TLM/Prévention et sécurité : Salti
Propel (Groupe Dubreuil), un distributeur où il fait bon travailler
Propel (Groupe Dubreuil), un distributeur où il fait bon travailler
TLM/Digital : Enco
TLM/Digital : Enco
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS