★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

Les systèmes de suspension de Timoney à Bauma

Par la rédaction. Publié le 14 octobre 2022.
Les systèmes de suspension de Timoney à Bauma
Crédit : Timoney
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Timoney, spécialiste de la suspension d’engins de construction lourd et miniers, sera présent à Bauma. 

Originaire de Navan, dans le comté de Meath en Irlande, Timoney est pionnière dans les systèmes de suspension à usage intensif à destination notamment des tombereaux. En comprenant l’interrelation complexe entre les sous-systèmes du véhicule, Timoney peut offrir une gamme de services d’ingénierie Ride & Handling pour aider les industriels à comprendre le problème Ride & Handling par la simulation et l’analyse.

L’intégration du service Ride & Handling de Timoney à un stade précoce du processus de conception aide à une meilleure prise de décision avant de s’engager dans le matériel, donnant aux concepteurs la possibilité d’apporter des modifications sans affecter considérablement les coûts. Timoney peut garantir que la meilleure conduite et maniabilité de sa catégorie est intégrée dès le départ.

Une collaboration fructueuse récente entre Timoney et Rokbak concerne le développement du tombereau RA30 de 28 tonnes. Timoney a breveté son propre essieu de tombereau articulé, qui est le seul système de suspension entièrement indépendant du marché disponible pour les ADT. La conception de la suspension réduit considérablement les vibrations du corps entier à la source, ce qui améliore la sécurité, la productivité et la fiabilité.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Berco monitore la température des galets des engins Berco affichait sur Bauma sa nouvelle approche axée sur les données numériques, essentielles à l'assistance aux clients et à la conception de systèmes toujours plus performants. 
Berco monitore la température des galets des engins
17 novembre 2022
Tesmec lance son premier concept de trancheuse électrique C'est lors de Bauma 2022 que Tesmec a lancé son premier concept de trancheuse électrique. Avec l'e-Sidecut, ce grand nom italien de la conception, la production et la vente de solutions pour le transport d'énergie, de matériaux et de données, avance ses pions vers un marché appelé à se développer.
Tesmec lance son premier concept de trancheuse électrique
16 novembre 2022
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA » Precia Molen évite les écueils d’un marché du pesage, qui, s’il se porte bien, est également touché par les difficultés d’approvisionnement en composants. Sa stratégie développement produit reste son meilleur atout.
Precia Molen : « Le développement produit représente 4% du CA »
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola