★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneCARRIÈRES

IGI Private Equity prend une participation majoritaire dans Matec

Par la rédaction. Publié le 29 août 2022.
IGI Private Equity prend une participation majoritaire dans Matec
Crédit : Matec Industries
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’entreprise IGI Private Equity, basée à Massa, en Italie, et spécialisée dans la conception et la fabrication d’installations de filtration des eaux usées issues des procédés industriels, acquiert une participation majoritaire dans Matec Industries. 

IGI Private Equity a repris la majorité de Matec Industries, société fondée en 2004 par Matteo Goich et Massimo Bertolucci, spécialisée dans la conception et la construction d’installations de filtration des eaux usées utilisées dans les processus industriels des mines, des carrières et du béton notamment. 

Au fil des ans, Matec a grandi et se compose de 16 entreprises. Il emploie environ 185 personnes, dont environ 60 en production à l’usine de Massa, et peut compter sur un réseau d’environ 120 distributeurs et 150 agents à travers le monde. Le Groupe est l’un des principaux opérateurs dans le monde des usines de filtration des eaux de process industriels, avec plus de 4 000 installations dans le monde et une part à l’export de plus de 80%, grâce à une présence consolidée sur presque tous les continents, avec des filiales aux États-Unis et au Brésil et des ventes des bureaux en Inde, en Australie, au Royaume-Uni, en France, en Turquie, en Allemagne, en Scandinavie et au Maroc.

« IGI Private Equity a investi dans Matec pour deux très bonnes raisons : premièrement, parce que l’entreprise est un acteur de premier plan dans la réutilisation des ressources naturelles, à travers la récupération et la réutilisation des déchets et le recyclage de l’eau de process ; d’autre part, en raison de l’ambitieux projet de croissance et de développement partagé avec Matteo Goich et Massimo Bertolucci », déclare Angelo Mastrandrea, associé d’IGI Private Equity et président de Matec Industries.

« L’engagement est de garantir au Groupe un avenir de plus en plus mondial, en augmentant la notoriété de la marque et sa part de marché, et en élargissant sa présence géographique en ouvrant de nouvelles implantations et en élargissant son réseau de distribution », déclare Matteo Goic. « La perspective d’un projet ambitieux qui se concentrerait encore plus sur le Made in Italy, que Matec a toujours porté fièrement à travers le monde, nous a impliqués dès le début. La présence et le soutien d’IGI Private Equity permettra au Groupe d’accélérer encore le processus d’industrialisation, aussi dans une optique de lean, d’augmentation de l’efficacité, de la capacité de production, de l’innovation en matière de recherche et le développement, et surtout la compétitivité », déclare pour sa part Massimo Bertolucci.

Le Groupe a clôturé l’exercice 2021 avec un chiffre d’affaires consolidé d’environ 50 millions d’euros, plus que doublé par rapport à 2020. En juin 2022, Matec a réalisé un chiffre d’affaires total de 31 millions euro, en hausse de 60% par rapport à juin 2021. Le cap des 100 millions d’euros devrait être atteint dans les années à venir.

Cet important jalon sera atteint en maintenant le siège opérationnel à Massa et l’entrée en vigueur flux du nouveau site de production de 20 000 m2 dans la municipalité de Mulazzo, également dans la province de Massa Carrare. Cette évolution importante du dispositif de production est essentielle pour traiter les importantes commandes déjà enregistrées et à aigner auprès de grands clients internationaux.


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
31 août 2022
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan Doosan propose une série de nouveaux équipements standards et en option pour les grandes pelles sur chenilles Doosan de 31,5 à 53 tonnes. 
Nouveaux équipements pour les grandes pelles sur chenilles Doosan
29 septembre 2022
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique Kleeman présente le broyeur à percussion MOBIREX MR 130(i) PRO avec concept d'entraînement entièrement électrique.
Kleeman se lance dans le broyeur à percussion électrique
27 octobre 2022
Sarah Rachi, nommée directrice RSE de l'Unicem Sarah Rachi prend les postes de directrice RSE et secrétaire générale d’Unicem entreprises engagées (UEE).
Sarah Rachi, nommée directrice RSE de l'Unicem
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola