BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

CDE et Sodextra ouvrent leurs portes

Par la rédaction. Publié le 11 juillet 2022.
CDE et Sodextra ouvrent leurs portes
Crédit : CDE
Newsletters gratuites
Archiver cet article
CDE et l’entreprise familiale Sodextra S.A. organisent des journées portes ouvertes sur la plateforme de revalorisation de déchets inertes de 135 tonnes par heure installée à Saclay. 
 
Les 14 et 15 septembre, l’industrie est invitée à visiter le site de 8 hectares et l’usine de lavage CDE, pour découvrir les bonnes pratiques en matière de revalorisation des déchets inertes ainsi que la contribution positive de la production de matériaux de construction recyclés sur l’économie circulaire et le développement durable.
 
Basée sur le Plateau de Saclay, à 15 km au sud de Paris, Sodextra S.A. accompagne les professionnels du bâtiment dans le dépôt et le traitement des terres inertes et gravats en région parisienne. Depuis près de 50 ans, l’entreprise facilite le détournement de la mise en enfouissement de tonnages importants de déchets inertes, aidant à la revalorisation de matériaux de construction précieux, tel que le sable et les granulats recyclés, qui sont réinjectés dans le secteur pour être utilisés sur des chantiers locaux.
 
L’usine de traitement des terres par voie humide, conçue et réalisée par CDE, traite des matériaux autrefois destinés à la mise en décharge et récupère six fractions de sable et agrégats de qualité supérieure. En moyenne, Sodextra S.A. récupère 70% des sols inertes entrants pour produire trois sables : 0-250um sablon, 0-2mm et 0-4mm ; et trois agrégats : 4-10mm, 10-20mm et +20mm.
 
Sodextra S.A. commercialise sa gamme de sable et granulats lavés sous le label "éco-gravier" et "éco-sable" qui sont, d’après la société, comparables aux matériaux naturels.
 

 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Bergerat Monnoyeur au front
9 novembre 2022
Bergerat Monnoyeur au front Dans un marché chahuté, Bergerat Monnoyeur tire son épingle de ce Mikado géant, où les constructeurs rivalisent d’idée pour honorer au plus vite leurs commandes, avec une nouvelle carte complémentaire dans le domaine du concassage-criblage, et un développement technologique toujours au rendez-vous.
A Saint-Colomban, la sablière Lafarge obtient le label  Maturité
27 juin 2022
A Saint-Colomban, la sablière Lafarge obtient le label "Maturité" Au terme d’une série d’audits externes, le label RSE « Maturité » a été attribué à la sablière Lafarge de Saint-Colomban.
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles »
15 novembre 2022
Payant : « Entre 18 et 20% de PDM sur les concasseurs mobiles » Malgré une confortable part de marché de Metso sur le marché du concassage mobile (de l’ordre de 15% à 17%) et une position affirmée en France avec une PDM de 18% à 20%, le distributeur Payant est confronté à une baisse du volume de ses ventes, en raison notamment d’une inflation agressive.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola