★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe

Par La rédaction. Publié le 30 juin 2022.
Bauma 2022 : Doosan mettra en avant sa technologie de pointe
la DX1000LC-7 Phase V de 100 tonnes, le plus gros modèle de pelle sur chenilles jamais construit par Doosan
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Au salon Bauma 2022, Doosan présentera un ensemble de nouvelles technologies et d’applications digitales novatrices. Le stand Doosan sera organisé autour d’un Centre d’Innovation dédié. Sous le thème "Powered by Innovation" , le constructeur présentera les plus récents développements de ses systèmes Concept-X, Xitecloud et DoosanCONNECT, ainsi que d’autres produits exclusifs tels que le premier godet de chargeuse "transparent" au monde et la nouvelle DX225LC-7X, la première pelle sur chenilles Doosan "intelligente".

Outre la DX225LC-7X, la gamme de produits exposés sur le stand Doosan montrera pour la première fois au Bauma une expansion croissante des deux extrémités de la gamme. Au sommet de la gamme, on verra la nouvelle pelle sur chenilles de 100 tonnes DX1000LC-7, la
chargeuse sur pneus plusieurs fois récompensée DL580-7 et une toute nouvelle version 4x4 du tombereau articulé DA45-7. Du côté compact de la gamme Doosan, les nouvelles mini-pelles de 2 à 5 tonnes et la nouvelle pelle sur pneus midi de 10 tonnes seront exposées pour la
première fois, aux côtés de la nouvelle gamme de chargeuses sur pneus compactes Doosan.  En exclusivité également au Bauma, vous découvrirez la première mini-pelle zéro émissions conçue par Doosan, la DX20Z-E, dont le lancement est prévu en 2023.

Systèmes Doosan Concept-X et XiteCloud 

Doosan présentera sa dernière version de Concept-X, la première solution de commande intégrale automatisée et sans conducteur au monde, lancée en 2019 pour la construction, les carrières et l’exploitation minière. XiteCloud représente la première étape de la commercialisation de Concept X. XiteCloud maximise la productivité en intégrant dans une
plateforme "cloud" les calculs de terrassement et les images 3D complexes fournies par des drones. Les études de chantier préalables peuvent ainsi être effectuées en un à deux jours seulement.

 DoosanCONNECT

Au Bauma 2022, Doosan dévoilera également son système télématique de gestion et de surveillance de flotte DoosanCONNECTTM. DoosanCONNECT est une application mobile disponible pour les appareils Apple et Android qui offre aux clients un nouveau système tout-en-un de gestion des machines Doosan.

La dernière évolution de l’application DoosanCONNECT comporte des services supplémentaires et une fonctionnalité globale élargie qui permettent à l’application de gérer tous les processus, de l’utilisation et de la maintenance de la machine à l’achat de pièces détachées,
à partir de cette seule plateforme. Le système est conçu pour accroître la productivité et l’efficacité des chantiers en réduisant les efforts et le temps consacrés à la gestion des machines par rapport aux solutions non connectées et autres.

Le premier godet de chargeuse "transparent" au monde

Le système de sécurité Doosan exclusif, dit de godet "transparent", sera présenté au Bauma pour la première fois. Le godet "transparent" est le premier système de sécurité de ce type à fournir une solution pour éliminer les angles morts devant le godet d’une chargeuse sur pneus.

La DX225LC-7X , l’intelligente! 

Annoncée pour la première fois dans le monde au salon Bauma, la nouvelle DX225LC-7X - la première pelle sur chenilles Doosan "intelligente" - est conçue pour aider l’opérateur à travailler
plus vite et de manière plus efficace. Pour cela, la DX225LC-7X est dotée de série de plusieurs fonctionnalités innovantes telles que la technologie FEH, une commande entièrement électrohydraulique du système hydraulique. Outre le système FEH, les autres fonctionnalités standard de la DX225LC-7X incluent des systèmes de guidage et de contrôle 2D ainsi qu’un système électronique de barrière virtuelle.

DX1000LC-7, the big one ! 

Au Bauma, vous aurez aussi droit à la première présentation publique de la DX1000LC-7 Phase V de 100 tonnes, le plus gros modèle de pelle sur chenilles jamais construit par Doosan. Équipée du moteur le plus puissant dans la catégorie des pelles de 100 tonnes, la DX1000LC-7 offre également un débit hydraulique sans égal dans cette catégorie, ce qui se traduit par des performances hors pair, une productivité plus élevée, une consommation de carburant réduite et des commandes plus souples.

Nouveau concept de tombereau articulé 

À la Bauma, le premier tombereau articulé 4x4 Doosan constitue une autre première mondiale pour la marque. Cette nouvelle version 4x4 du tombereau articulé DA45-7 est destinée à concurrencer les tombereaux rigides de la catégorie des 40 tonnes. Grâce à sa transmission
4x4, la nouvelle version du DA45-7 est plus efficace que les tombereaux rigides sur les pistes en mauvais état, les surfaces glissantes et les fortes pentes. Le DA45-7 4x4 offre également un rayon de braquage plus court que les tombereaux rigides de capacité équivalente.

Nouvelle génération de pelles compactes 

Le salon Bauma vous offrira un premier aperçu d’une sélection de modèles de la nouvelle génération de mini-pelles Doosan et d’une nouvelle pelle sur pneus midi Doosan. Les nouvelles mini-pelles DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes, sont toutes idéales pour travailler avec efficacité dans les espaces confinés.
Bénéficiant aussi d’un nouveau look, la pelle sur pneus midi de 10 tonnes DX100W-7 sera aussi exposée.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 septembre 2022
Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8 A n’en pas douter, il sera l’une des attractions du salon Bauma à Munich fin octobre : Komatsu y exposera le nouveau tombereau rigide  HD785-8. Outre ses performances remarquables, le monstre sera bardé de nouvelles technologies.
Pour Bauma, Komatsu dégaine son HD785-8
22 février 2022
Sunward ou l’autre offensive chinoise Après une année 2021 passée à consolider ses positions en Europe notamment via l’ouverture d’un nouveau site de stockage à Tessenderlo en Belgique, Sunward passe à l’attaque en 2022 avec une gamme en plein développement, quelques avant-premières ces prochaines semaines et de nouveaux partenariats.
Sunward ou l’autre offensive chinoise
8 novembre 2022
Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma Les nouveaux camions de nouvelle génération DAF XDC et XFC étaient au rendez-vous du salon Bauma. 
Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola