ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Ecominéro : « L’origine du déchet, l’élément manquant »

Par Julia Tortorici. Publié le 3 juin 2022.
Article réservé aux abonnés
Ecominéro : « L’origine du déchet, l’élément manquant »
Mathieu Hiblot. Crédit : Ecominéro
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans l’attente d’un agrément qui devrait être délivré dans la seconde partie de 2022, l’éco-organisme de la filière minérale Ecominéro s’organise. Priorité à l’intégration du réseau existant (très efficace) dans la REP et à l’affinement de la traçabilité des déchets de déconstruction avant recyclage.

Terrassements & Carrières : Le ministère de la Transition écologique a ouvert en consultation publique du 25 avril au 16 mai le projet d’arrêté relatif au cahier des charges...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Terrassements & Carrières n° 185.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 mai 2023
Ecominéro déploie 1000 point de reprises de déchets inertes Ecominéro organise le déploiement progressif de 1 000 points de reprise (hors service public de gestion des déchets - SPGD) de déchets inertes sur l’ensemble du territoire national. Ce niveau élevé de contractualisation permet à l’éco-organisme d’assurer une mise en œuvre opérationnelle de la responsabilité élargie des producteurs (REP) à compter du 1er mai 2023.
Ecominéro déploie 1000 point de reprises de déchets inertes
12 juin 2023
Lafarge : « Ouvrir une dizaine de plateformes de recyclage d’ici fin 2024 » William de Lumley, précédemment directeur de l’agence Granulats Ile de France - Seine Aval, est, depuis le 1er mars 2023, le directeur général de la ligne de produits Granulats Lafarge. Il aura à cœur d’augmenter rapidement les capacités de recyclage des déchets du bâtiment, et d’accélérer le développement de la nouvelle activité carbonate de calcium micronisé.
Lafarge : « Ouvrir une dizaine de plateformes de recyclage d’ici fin 2024 »
15 mars 2024
REP PMCB : un déchet très disputé Après 100 ans à se concentrer sur la gestion des risques et de la sécurité, face, notamment, au spectre menaçant de l’amiante, les démolisseurs ne pensent plus que sous le prisme des déchets. Ou presque. Et pour cause, la thématique, omniprésente, impacte leurs métiers alors que la pression de l’économie circulaire se fait toujours plus sentir.
REP PMCB : un déchet très disputé
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola