BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Steelwrist bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02

Par La rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Steelwrist  bichonne les minipelles avec le nouveau tiltrotateur X02
Le X02
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour faire face à la demande accrue de tiltrotateurs sur les plus petites pelles, Steelwrist dégaine le nouveau X02, adapté aux minis de 1,5 à 2,5 tonnes. Il est accompagné d’une gamme complète d’outils de travail, transformant les plus petites machines en véritables porte-outils.
 
Le tiltrotateur X02 présente un certain nombre de solutions de conception innovantes et est livré avec une partie haute Direct Fit ou S30 pour la connexion à l’excavatrice. Le côté coupleur (inférieur) du tiltrotateur est disponible dans une version à verrouillage mécanique ainsi qu’à verrouillage hydraulique pour le S30. La version à verrouillage hydraulique avec le Front Pin Hook intégré est probablement le seul tiltrotateur de cette catégorie à disposer d’une sécurité des outils de travail conforme aux exigences de la réglementation CE.

Le X02 se situe entre le plus petit tilt coupleur TCX pour les machines de moins de 2 tonnes et le tiltrotateur X04 pour les pelles de 2,5 à 4 tonnes. Une fois encore, l’objectif du X02 a été de fabriquer un produit entièrement moulé présentant le meilleur rapport résistance-poids et une faible hauteur de construction.

Avec un ensemble complet d’outils de travail Steelwrist S30 pour le tiltrotateur X02, tels que le godet de nivelage, de creusement, de pose de câbles et de tranchées, le godet pour fosses en V, le disque coupe asphalte et le ripper, la pelle se transforme en un porte-outils efficace et polyvalent, capable de travailler dans un large éventail de domaines. À l’automne 2022, une pince polyvalente viendra compléter l’offre d’équipements X02. La pince multi-usages Steelwrist est une pince pour les matériaux de construction et la manutention du bois.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Steelwrist : une première française sur salonvert
22 septembre 2022
Steelwrist : une première française sur salonvert Présent à la dernière édition de de Salonvert, à Saint-Chéron (91), Steelwrist exposait pour la toute première fois en France le nouveau tiltrotateur X02 adapté aux pelles de 1,5T à 2,2T. Ce dernier inaugure le futur de la gamme du suédois.
Sunward ou l’autre offensive chinoise
22 février 2022
Sunward ou l’autre offensive chinoise Après une année 2021 passée à consolider ses positions en Europe notamment via l’ouverture d’un nouveau site de stockage à Tessenderlo en Belgique, Sunward passe à l’attaque en 2022 avec une gamme en plein développement, quelques avant-premières ces prochaines semaines et de nouveaux partenariats.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
9 juillet 2021
Sandvik et Steelwrist frappent fort Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola