★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Lorramat se développe et renforce son parc

Par La rédaction. Publié le 21 avril 2022.
Lorramat se développe et renforce son parc
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
 
 
L’entreprise Lorramat se déploie sur 3 agences : Lunéville (54), Saulxures-Lès-Nancy (54) et Lesménils (54). « Et nous allons ouvrir en ce début d’année (mars 2022) une nouvelle agence à Woippy (57) à côté de Metz. Avec cette nouvelle agence, Lorramat Woippy, nous nous rapprocherons du Luxembourg où il y a beaucoup d’activité et nous couvrirons ainsi tout le grand Est », précise Christopher Huin responsable du parc matériel de l’agence de Lunéville. Avec 4 agences au compteur, Lorramat couvrira bientôt 4 départements (54/55/57/88) sur un rayon d’une centaine de kilomètres. Il faudra aussi compléter le parc.   
 
« Sur cette nouvelle agence, une nouvelle pelle à pneus R55W-9A va bientôt arriver », ajoute-t-il justement.  Un parc de machines qui comptabilise de très nombreuses machines, du chargeur à la nacelle, en passant par des camions, des compacteurs, etc. Pour la seule gamme de pelles, Lorramat propose pas moins de 80 modèles de pelles sur pneus et chenilles sur ses 3 agences, couvrant ainsi des tonnages entre 800 kg et 21 tonnes. « Les machines ne sont pas attribuées à une seule agence, elles tournent sur les 3 agences et bientôt les 4 », ajoute le responsable du parc matériel. Et ce n’est pas fini.

Pour compléter ce parc, Lorramat vient de faire l’acquisition d’une pelle sur chenilles Hyundai HX210 AL auprès du concessionnaire TP Service. « C’est un remplacement mais avec un accroissement de la taille de la machine. En effet, elle vient remplacer une  15 tonnes, la 145 LCR Hyundai que nous avions dans notre parc », ajoute Christopher Huin.
 
 « Dès sa réception, nous avons commencé à avoir très rapidement de la demande sur cette machine avec plutôt des profils de clients de type terrassier au vu de son poids et/ou pour de la démolition. Elle a débuté son activité pendant un mois sur une carrière pour une démolition puis chez BTP Sahin pour du terrassement et elle a aussi été exposée à la Foire de Poussay, une des plus anciennes foires d’Europe qui cumule 180 000 visiteurs, une belle vitrine pour cette pelle HX210AL  qui sur cette version A possède dorénavant une flèche de couleur grise », complète Christopher Huin.

TP Service à la manœuvre
 
Et quant au choix de cette machine ? « Le cahier des charges était assez simple : un tonnage supérieur aux pelles déjà existantes dans le parc de Lorramat ; la machine devait être monobloc ; bien équipée de série, ce qu’elle est déjà ; une bonne configuration de transport ; équipée de lignes hydrauliques afin de disposer de BRH, de pinces ; équipée d’une caméra de recul ; etc… », détaille Cédric Harmant, responsable commercial chez TP Service.
« En concurrence face à une autre marque, ce qui a été décisif c’est le service du concessionnaire qui a permis de finaliser l’affaire. Nous travaillons avec TP Service depuis 4 ans environ avant même qu’il ne reprenne la carte Hyundai qu’ils ont depuis 1 an. On a de bonnes relations avec TP Service, l’équipe est pro et réactive », conclut Christopher Huin.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Comment Hitachi Europe voit 2023
25 janvier 2023
Comment Hitachi Europe voit 2023 Exit l’année 2022 et bienvenue à 2023 avec de nouvelles perspectives. C’est dans cet état d’esprit qu’Hitachi Europe attaque le nouvel exercice avec 5 points essentiels décryptés par les experts du constructeur japonais.
Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma
8 novembre 2022
Les camions DAF XDC et XFC en roue libre à Bauma Les nouveaux camions de nouvelle génération DAF XDC et XFC étaient au rendez-vous du salon Bauma. 
Charier, entreprise à mission
18 octobre 2022
Charier, entreprise à mission Officiellement Entreprise à mission depuis le 16 juin, Charier franchit une nouvelle étape dans son engagement environnemental et social. 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola