TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Lorramat se développe et renforce son parc

Lorramat se développe et renforce son parc
DR
Par La rédaction, le 21 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisé dans la location de matériels de travaux publics, le groupe Lorramat vient d’acquérir auprès du concessionnaire TP Service, une pelle Hyundai HX210 AL. Un achat alors que le groupe s’apprête à ouvrir une nouvelle agence à Woippy.
 
 
L’entreprise Lorramat se déploie sur 3 agences : Lunéville (54), Saulxures-Lès-Nancy (54) et Lesménils (54). « Et nous allons ouvrir en ce début d’année (mars 2022) une nouvelle agence à Woippy (57) à côté de Metz. Avec cette nouvelle agence, Lorramat Woippy, nous nous rapprocherons du Luxembourg où il y a beaucoup d’activité et nous couvrirons ainsi tout le grand Est », précise Christopher Huin responsable du parc matériel de l’agence de Lunéville. Avec 4 agences au compteur, Lorramat couvrira bientôt 4 départements (54/55/57/88) sur un rayon d’une centaine de kilomètres. Il faudra aussi compléter le parc.   
 
« Sur cette nouvelle agence, une nouvelle pelle à pneus R55W-9A va bientôt arriver », ajoute-t-il justement.  Un parc de machines qui comptabilise de très nombreuses machines, du chargeur à la nacelle, en passant par des camions, des compacteurs, etc. Pour la seule gamme de pelles, Lorramat propose pas moins de 80 modèles de pelles sur pneus et chenilles sur ses 3 agences, couvrant ainsi des tonnages entre 800 kg et 21 tonnes. « Les machines ne sont pas attribuées à une seule agence, elles tournent sur les 3 agences et bientôt les 4 », ajoute le responsable du parc matériel. Et ce n’est pas fini.

Pour compléter ce parc, Lorramat vient de faire l’acquisition d’une pelle sur chenilles Hyundai HX210 AL auprès du concessionnaire TP Service. « C’est un remplacement mais avec un accroissement de la taille de la machine. En effet, elle vient remplacer une  15 tonnes, la 145 LCR Hyundai que nous avions dans notre parc », ajoute Christopher Huin.
 
 « Dès sa réception, nous avons commencé à avoir très rapidement de la demande sur cette machine avec plutôt des profils de clients de type terrassier au vu de son poids et/ou pour de la démolition. Elle a débuté son activité pendant un mois sur une carrière pour une démolition puis chez BTP Sahin pour du terrassement et elle a aussi été exposée à la Foire de Poussay, une des plus anciennes foires d’Europe qui cumule 180 000 visiteurs, une belle vitrine pour cette pelle HX210AL  qui sur cette version A possède dorénavant une flèche de couleur grise », complète Christopher Huin.

TP Service à la manœuvre
 
Et quant au choix de cette machine ? « Le cahier des charges était assez simple : un tonnage supérieur aux pelles déjà existantes dans le parc de Lorramat ; la machine devait être monobloc ; bien équipée de série, ce qu’elle est déjà ; une bonne configuration de transport ; équipée de lignes hydrauliques afin de disposer de BRH, de pinces ; équipée d’une caméra de recul ; etc… », détaille Cédric Harmant, responsable commercial chez TP Service.
« En concurrence face à une autre marque, ce qui a été décisif c’est le service du concessionnaire qui a permis de finaliser l’affaire. Nous travaillons avec TP Service depuis 4 ans environ avant même qu’il ne reprenne la carte Hyundai qu’ils ont depuis 1 an. On a de bonnes relations avec TP Service, l’équipe est pro et réactive », conclut Christopher Huin.
 
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
En Allemagne, les machines de TP sont en mauvaise posture
L'industrie allemande des matériels de chantier accuse le coup, entre problèmes d'approvisionnement et absence de croissance.
TLM/ Trophée digital : ELRM
TLM/ Trophée digital : ELRM
A la tête d’ELRM, Olivier Cherki s’est lancé dans une stratégie entièrement digitale et à tous les niveaux pour faciliter l’acte de location. Le dirigeant pense même à l’intégration de l’intelligence artificielle pour mieux se concentrer sur d’autres thèmes majeurs. 
TLM/ Digital et services innovants : Matos TP
TLM/ Digital et services innovants : Matos TP
Portrait unique que celui de Matos TP, entreprise nantaise créée et dirigée par Frédéric Corolleur en 2018. Ce dernier a réussi à mettre en place une plateforme d’optimisation de l’exploitation du parc matériel via un planning numérique unique. Un service digital innovant qui connecte les entreprises de TP et les locatiers et qui permet donc à une entreprise de structurer aussi bien la gestion de son matériel interne qu’externe. 
Le projet CORE en Californie pousse aux matériels zéro émission
Le projet CORE en Californie pousse aux matériels zéro émission
En Californie, le projet CORE offre 125 M$ d’incitations au profit des matériels de TP zéro émission. 
L'allègement des machines, une réponse à la pénurie de matériaux ?
L'allègement des machines, une réponse à la pénurie de matériaux ?
Les constructeurs de machines lourdes ont la possibilité d'alléger leurs engins pour s'affranchir de l'inflation, de la pénurie des matériaux et respecter les objectifs de réduction des émissions de carbone. 
Xavier Larroque à la tête de Propel
Xavier Larroque à la tête de Propel
Jusqu'ici directeur commercial pour la région Nord Ouest au sein de M3, Xavier Larroque est nommé directeur de Propel, autre filiale du groupe Dubreuil. 
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
TLM/Transition énergétique et RSE : Salti
Avec plus de la moitié de son parc constitué de matériels plus tolérables du point de vue écologique, SALTI se targue d’une véritable progression de sa politique de transition énergétique. Avec l’appui de l’organisme de notation EcoVadis, le loueur a mis en place de nombreux process de réduction de son impact sur l’environnement, et promet un nouveau service : le bilan carbone par location.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.