BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Metso Outotec développe une nouvelle gamme de Lokotrack électriques

Par la rédaction. Publié le 12 avril 2022.
Metso Outotec développe une nouvelle gamme de Lokotrack électriques
Crédit : Metso Outotec
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Metso Outotec planche sur une nouvelle gamme complète de concasseurs et cribles sur chenilles à entraînement électrique.

La nouvelle gamme Lokotrack sera construite sur la base d’une plateforme unique que Metso Outotec développe depuis 2020; elle représente un investissement total en R&D de 20 millions d’euros. Les travaux de développement se dérouleront principalement au centre technologique de Metso Outotec à Tampere, en Finlande.

Le concept de plateforme est désormais abouti et Metso Outotec entre actuellement dans la phase de conception des premiers produits. "La gamme Lokotrack de nouvelle génération répondra aux besoins de nos clients de concassage et de criblage en fournissant de nouveaux équipements diesel-électriques faciles à utiliser, commente Renaud Lapointe, vice-président senior du secteur d’activité Granulats de Metso Outotec. La possibilité de faire fonctionner des machines montées sur chenilles à partir d’un groupe électrogène intégré ou de se connecter à une source d’alimentation externe réduit les coûts d’exploitation et permet l’accès à l’énergie renouvelable".

La nouvelle plateforme unique permettra de développer des produits de manière plus rapide et plus agile et de réduire le nombre de composants. "L’utilisation d’une architecture commune à toute la gamme permet des solutions évolutives qui peuvent être combinées de manière adaptée à différentes applications et capacités. Une conception harmonisée associée à des solutions numériques avancées aidera notre réseau de service mondial à soutenir les clients tout au long du cycle de vie de l’équipement", ajoute Jarmo Vuorenpää, directeur de la nouvelle offre Lokotrack, secteur d’activité Granulats chez Metso Outotec.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Groppi TP donne le ton
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Metso Outotec étoffe la gamme Nordtrack
16 mars 2022
Metso Outotec étoffe la gamme Nordtrack Metso Outotec ajoute un nouveau concasseur à percussion à sa gamme de concasseurs et cribles mobiles Nordtrack. Il convient aux applications et chantiers de petite taille dans le domaine du recyclage des déchets de construction et de démolition.
Metso Outotec étend sa gamme Lokotrack
25 octobre 2021
Metso Outotec étend sa gamme Lokotrack Metso Outotec lance deux nouveaux modèles de concasseurs à cônes Lokotrack. Le Lokotrack LT200HPX et le Lokotrack LT220GP sont des unités compactes mais efficaces offrant jusqu'à 30 % de capacité en plus.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola