CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Metso Outotec développe une nouvelle gamme de Lokotrack électriques
CARRIÈRES

Metso Outotec développe une nouvelle gamme de Lokotrack électriques

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Metso Outotec développe une nouvelle gamme de Lokotrack électriques
Crédit : Metso Outotec
Metso Outotec planche sur une nouvelle gamme complète de concasseurs et cribles sur chenilles à entraînement électrique.

La nouvelle gamme Lokotrack sera construite sur la base d’une plateforme unique que Metso Outotec développe depuis 2020; elle représente un investissement total en R&D de 20 millions d’euros. Les travaux de développement se dérouleront principalement au centre technologique de Metso Outotec à Tampere, en Finlande.

Le concept de plateforme est désormais abouti et Metso Outotec entre actuellement dans la phase de conception des premiers produits. "La gamme Lokotrack de nouvelle génération répondra aux besoins de nos clients de concassage et de criblage en fournissant de nouveaux équipements diesel-électriques faciles à utiliser, commente Renaud Lapointe, vice-président senior du secteur d’activité Granulats de Metso Outotec. La possibilité de faire fonctionner des machines montées sur chenilles à partir d’un groupe électrogène intégré ou de se connecter à une source d’alimentation externe réduit les coûts d’exploitation et permet l’accès à l’énergie renouvelable".

La nouvelle plateforme unique permettra de développer des produits de manière plus rapide et plus agile et de réduire le nombre de composants. "L’utilisation d’une architecture commune à toute la gamme permet des solutions évolutives qui peuvent être combinées de manière adaptée à différentes applications et capacités. Une conception harmonisée associée à des solutions numériques avancées aidera notre réseau de service mondial à soutenir les clients tout au long du cycle de vie de l’équipement", ajoute Jarmo Vuorenpää, directeur de la nouvelle offre Lokotrack, secteur d’activité Granulats chez Metso Outotec.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Payant : « Les carrières tirent l’activité »
Payant : « Les carrières tirent l’activité »
Consultation autour des licenciements temporaires de l'usine Metso à Tampere
Metso livre 16 concasseurs à cône à Rio Tinto en Australie
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
A Tours, l’ancien bâtiment de l’ESCEM n'est plus
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS