ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un nouveau compacteur de sol pour les midis

Par La rédaction. Publié le 30 mars 2022.
Un nouveau compacteur de sol pour les midis
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La pelle porte-outil a de l’avenir : Engcon propose le compacteur de sol PC6000 pour les machines de 12 à 26 tonnes, prévu pour être utilisé sous un tiltrotateur.

L’utilisation d’un compacteur de sol sur une pelle hydraulique est une pratique qui se répand de plus en plus. En plus de diminuer le nombre de machines et d’outils nécessaires, cela augmente la sécurité en éliminant le besoin d’avoir des ouvriers dans le fossé que les vibrations risquent de faire s’effondrer. Fini aussi les levages de compacteurs à conduite manuelle avec une chaîne ou une élingue. Les conditions de travail sur le chantier – question particulièrement chère à Engcon – deviennent ainsi beaucoup plus sûres. De plus, cela permet d’élargir la zone de travail puisqu’il est possible de pivoter et d’incliner le compacteur pour suivre le relief. 

« Avec la possibilité d’orienter le compacteur, la pelle hydraulique gagne en flexibilité. Il devient par exemple possible de compacter autour des talus et des puits sans qu’il faille déplacer la machine à tout bout de champ. Cela rend la pelle éligible à une plus grande diversité de missions », explique Johan Johansson, concepteur et responsable du projet de développement du nouveau compacteur de sol.
Comme avec les autres outils hydrauliques Engcon, l’EC-Oil est de série sur le nouveau compacteur PC6000, ce qui marque un pas de plus dans la généralisation progressive des outils dotés d’un système de raccordement automatique.

« Le circuit hydraulique est raccordé automatiquement grâce à l’EC-Oil, ce qui représente des économies de temps et d’argent mais aussi un gain de sécurité puisque cela dispense le conducteur de sortir de sa cabine pour manipuler des raccords récalcitrants et salissants. Ce qui se traduit par un gain de confort appréciable par temps pluvieux, froid et neigeux », poursuit Johan Johansson.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 janvier 2023
Volvo brille à Conexpo Volvo CE entend contribuer à la mutation du secteur de la construction en faisant la promotion de ses matériels électriques au salon américain Conexpo. 
Volvo brille à Conexpo
14 mars 2023
Comment Caterpillar augmente la polyvalence de ses gammes Caterpillar annonce une gamme de nouveaux accessoires disponibles pour les chargeuses-pelleteuses et les mini-pelles, augmentant la polyvalence d'application de ces machines. Robustes et fiables, les nouveaux modèles couvrent la gamme des grappins de démolition et de tri, des grappins polyvalents pour les Tiltrotators Cat, des plaques de compactage vibrantes et des raboteuses à froid.  
Comment Caterpillar augmente la polyvalence de ses gammes
28 août 2023
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement Dans la région d’Ajaccio, l’entreprise locale VBTP, dirigée par Benoît Vincenti, est aux commandes d’un projet privé portant sur la réhabilitation et l’aménagement d’une parcelle privée de 25 000 m2 qui doit recevoir 125 000 m3 de déblais issus de l’usine Eaux de St Georges. Le travail est réalisé par une pelle Kobelco SK500 de 50 t, dont la force adaptée aux opérations en carrière, donne un fameux coup de godet à un terrain rocheux réputé difficile.
Kobelco SK500 : une carriériste dans le terrassement
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola